Blog

Les bonnes adresses

Restaurants gastronomiques : où manger dans un musée ? La suite

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Restaurants gastronomiques : où manger dans un musée ? La suite
Photo Les Ombres - Quai Branly

Le Grand Palais de Paris, le Louvre de Lens ou encore Le Musée des Confluences à Lyon... Nombreux sont les restaurants installés dans un musée qui valent le détour.

Après vous en savoir présenté six en mars 2015, FineDiningLovers vous parle de trois autres établissements, dont le restaurant Les Ombres au Quai Branly ou Le Café de L'Homme.

Les Ombres, Musée du Quai Branly, Paris

Pour un repas d'exception dégusté dans un cadre incroyable, rendez-vous au restaurant Les Ombres. Situé au cœur du luxuriant jardin du Musée du Quai Branly, il offre surtout une vue unique sur la capitale et la Tour Eiffel. Côté cuisine, l'adresse propose une carte française aux accents étrangers comme les Gambas au satay courgette grillée, mini fenouil, tuile à l’encre de seiche, pistou de coriandre ou une Meringue combawa, framboise fraîche, chantilly mascarpone, sorbet framboise.

Où ? Les Ombres, 27 Quai Branly, 7e arrondissement de Paris.
Web

Le Café de l'Homme, Musée de L'Homme, Paris

Crédit : Pierre Monetta

Après cinq ans de travaux, le Café de l'Homme a rouvert ses portes en décembre dernier. Nouveau décor mais aussi nouvelle carte imaginée par Frédéric Vardon, chef étoilé du 39V. Là-bas, les clients jouissent d'une vue imprenable sur le Champ de Mars et la Tour Eiffel, tout en dégustant des plats de brasserie parisienne chic mais revisités au goût du jour.

Où ? Le Café de L'Homme, Place du Trocadéro et du 11 Novembre, 16e arrondissement de Paris.
Web

L'Insensé, Musée Fabre, Montpellier

Les frères Pourcel, rois de la cuisine à Montpellier, ont imaginé L'Insensé, un restaurant au design moderne niché au pied du Musée Fabre. Les amateurs d'art et autres gourmets y défilent tout au long de la semaine pour découvrir une cuisine élégante élaborée à partir de produits frais et de saison. La maison propose également une formule sur le pouce pour les pressés de la pause-déjeuner, avec sandwichs, salades et pâtisseries.

Où ? L'Insensé, 39 boulevard Bonnes Nouvelle, Montpellier.

D'ici mi-2018, les visiteurs du Musée de la Romanité de Nîmes pourront également testé la cuisine d'un grand chef, dont le recrutement a déjà commencé.

Enfin, si vous partez en vacances en Italie, voici quelques bonnes adresses pour lier plaisirs de la table et culture.

Tags