Blog

Les bonnes adresses

Où manger épicé à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où manger épicé à Paris ?

La gastronomie française n'est pas ce qu'on appelle une nourriture épicée. Pourtant, selon une étude chinoise datant du mois d'août, manger des plats bien relevés serait bon pour la santé et assurerait une plus grande longévité. Alors, pour garder la forme, que diriez-vous de tester des spécialités étrangères bien corsées ? Voici quelques adresses qui, sauf contre-indication, ne lésinent pas sur le piment.

Deux fois plus de piment

Deux fois plus de piment porte bien son nom. L'établissement chinois a d'ailleurs la réputation de servir les plats les plus épicés de Paris. Soupe de poisson pimentée, poulet au sésame ou bœuf séché... Ici, vous dégusterez toutes les délicieuses spécialités du Sichuan préparées comme au pays, c'est-à-dire avec beaucoup d'épices et de saveurs ! Une adresse à retenir si vous pensez avoir le cœur bien accroché.

Où ? 33 rue Saint-Sébastien, 11e arrondissement.
Web

Shingané

La gastronomie coréenne vaut amplement le détour, surtout lorsqu'elle est préparée avec soin comme au Shingané. Dans ce restaurant accueillant et chaleureux du 20e arrondissement, vous découvrirez de bibimbap, autrement dit un mélange de riz, de viande de bœuf, de légumes sautés ou blanchis assaisonnés et d'un œuf sur le plat, le tout relevé par de la pâte de piment coréenne fermentée. Un mélange de saveurs très parfumé qui mettra vos papilles en éveil et votre palais en feu si vous commandez la version très épicée. La maison sert également d'excellents barbecues coréens natures ou pimentés selon vos désirs.

Où ? 63 avenue Gambetta, 20e arrondissement.
Web

Aarchna

Qui dit cuisine indienne dit cuisine épicée, à condition que celle-ci ne soit pas servie à la sauce occidentalisée. Pour goûter les mets les plus fins de l'Inde, rendez-vous chez Aarchna, dans les sommets du 20e arrondissement parisien. Vous y goûterez l'olive Nan, le Korma, le Tandoori ou le poulet Madras aux 24 épices, le tout servi dans un décor qui vous emmène tout droit au pays de Gandhi.

Où ? 19 rue du Télégraphe, 20e arrondissement.
Web

Les restaurants mexicains

Enfin, qui souhaite manger épicé pense bien évidemment à la gastronomie mexicaine. Et par chance, la capitale regorge de bonnes adresses spécialistes des tacos, quesdillas, guacamole et autres napalitos servis comme au Mexique, c'est-à-dire avec beaucoup de piment ! Retrouvez les bonnes adresses de restaurants mexicains ici.

 

Tags