Blog

Les bonnes adresses

Nos bonnes adresses de restaurants insolites à Lyon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Nos bonnes adresses de restaurants insolites à Lyon
Photo La Bicycletterie

Après avoir découvert les restaurants insolites de Paris et du monde entier, il est temps de s'intéresser à la capitale de la gastronomie : Lyon. Entre Une Table en Braille, La Bicycletterie et Les Fils à Maman, la ville des bouchons traditionnels regorgent d'adresses originales à découvrir. Voici notre sélection.

Une Table en Braille

Si les Parisiens ont Dans le Noir, les Lyonnais ne sont pas en reste avec Une Table en Braille. Le principe est le même : partager un dîner entre amis ou en famille dans le noir le plus total. Si vous dînez chez Une Table en Braille, votre salon débutera dans un salon à lumière tamisée pour habituer vos yeux à l'obscurité avant de rejoindre la salle principale où des non-voyants vous serviront. A la fin de l'expérience, vous découvrirez les intitulés des plats et des photos de ce que vous avez mangé.

Où ? Une Table en Braille, 44 Quai Charles de Gaulle, 6e arrondissement de Lyon.
Web

La Bicycletterie

Voici une adresse au top pour les amoureux du vélo. Vous avez crevé ? Vos freins ont lâché ? Alors direction La Bicycletterie. Pendant que les mécaniciens réparent votre vélo, vous pourrez prendre un bon café, un frappé ou même un petit-déjeuner histoire de passer le temps agréablement.

Où ? La Bicycletterie, 16 rue Romarin, Lyon.
Web

Les fils à maman

Voyage dans le temps chez Les Fils à Maman, restaurant insolite dédié aux années 80, période d'enfance des propriétaires de cet établissement. Ici, le menu est inscrit sur un cahier de texte et propose des plats régressifs comme le poisson pâné, le cheeseburger ou le cordon bleu. Côté dessert, on craque pour le riz au lait aux pop corn ou encore la banane au chocolat à savourer dans un décor rappelant une chambre d'enfant avec des posters de Goldorak, des équerres et des jeux de société !

Où ? Les fils à maman, 25 rue de l'Arbre Sec, 1e arrondissement de Paris.
Web


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags