Blog

Les bonnes adresses

6 restaurants pour célébrer le Nouvel An comme il se doit à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 restaurants pour célébrer le Nouvel An comme il se doit à Paris
Photo MOYAN BRENN/FLICKR

Ah Paris... Ses monuments historiques, ses musées, ses immenses jardins et surtout sa gastronomie ! Cette année, FineDiningLovers a découvert de nombreux nouveaux restaurants plus intéressants les uns que les autres pour les fins gourmets mais aussi redécouvert de grandes maisons dont on ne se lasse pas. Vous comptez fêter le Nouvel An dans la capitale ? Alors, que diriez-vous de terminer l'année en beauté en célébrant le Réveillon dans l'une de ces belles adresses ? 

Voici six restaurants coups de coeur pour célébrer le Nouvel An à Paris comme il se doit.

1. Uptown

Vous aimez les bons petits plats et la fine gastronomie mais également les lieux simples et chaleureux ? Uptown est donc l'adresse idéale pour célébrer le Nouvel An cette année. A 2, 3, 4 ou plus... Ici le principe est toujours le même : on partage tout ! Mais attention, l'équipe d'Uptown ne vous proposera pas de simples tapas mais de véritables plats gastronomiques où chacun pourra picorer comme bon lui semble, histoire de goûter à tout et de se faire plaisir. Pour le Nouvel An, la fine équipe vous propose 4 assiettes surprises et un cocktail à base de champagne.

Où ? Uptown, 18 rue Francoeur, 18e arrondissement de Paris.
Prix : 50euros.

2. Yikou

Foie gras, homard, saumon, truffe, Saint-Jacques... Que diriez-vous de déguster tous ces mets de fêtes dans un menu aux influences asiatiques ? C'est en tout cas ce que propose le restaurant Yikou pour le Nouvel An. L'établissement, qui travaille les meilleurs produits français avec une touche d'originalité, proposera entre autres un gravlax de saumon au thé noir fumé, foie gras vapeur à la miranille et caviar lotus edamame sur toast de riz croustillant, ainsi que 12 pièces de dim sum au saumon, homard, à la truffe... Tentant non ?

Où ? Yikou, 49 rue de l'Aqueduc, 10e arrondissement de Paris.
Prix : 79 euros.

3. La Condesa

Indra Carillo est le nouveau chouchou des gourmets parisiens ! Le jeune chef mexicain, qui a ouvert son premier restaurant La Condesa au mois de septembre, fait l'unanimité auprès de la critique et du public grâce à une cuisine française ponctuée d'influences internationales. Et bonne nouvelle, l'adresse sera ouverte le 31 décembre ! Comme à son habitude, le chef formé chez Yannick Alléno et Pascal Barbot proposera un menu carte blanche, ce soir-là en 9 services, pour vous faire voyager et découvrir son univers, le tout accompagné de vins soigneusement sélectionnés.

Où ? La Condesa, 17 rue Rodier, 9e arrondissement de Paris.
Prix : 220 euros avec une coupe de champagne Collet esprit couture.

4. Restaurant ERH - La Maison du Saké

Autre jolie découverte cette année : le restaurant ERH au sein de La Maison du Saké. Là-bas Keita Kitamura, ancien second du célèbre chef japonais Yoshihiro Narisawa, mijote une cuisine inventive à cheval entre la France et le Japon. Un mariage explosif et des saveurs surprenantes qui feront votre bonheur le 31 décembre prochain. 

Où ? La Maison du Saké, 11 rue Tiquetonne, 2e arrondissement de Paris.
Prix : 160 euros par personne (sans les boissons)

5. Sylvestre Wahid

Pour le Nouvel An, Sylvestre Wahid met les petits plats dans les grands dans son restaurant doublement étoilé éponyme. Au programme de cette soirée très spéciale : apéritif de bienvenue, huîtres, foie gras, Saint-Jacques, homard, dos de chevreuil, fromages, champagne rosé et truffe noire... Un menu complet et plus que festif qui ravira les fans de grande gastronomie.

Où ? Restaurant Sylvestre, 79 rue Saint-Dominique, 7e arrondissement de Paris.
Prix : 450 euros.

6. Kaspia

Amoureux des produits de la mer, que diriez-vous de fêter le passage à la nouvelle année en dégustant un dîner 100% mer chez Kaspia ? Pour l'occasion, le restaurant vous propose du saumon norvégien, 300 gr de caviar impérial baeri, 300 gr de caviar osciètre sélection, 300 gr de caviar osciètre réserve, Chambord chocolat et champagne... Attention, dîner d'exception non-accessible à toutes les bourses.

Où ? Kaspia, 17 place de la Madeleine, 8e arrondissement de Paris.
Prix : 535 euros. 890 euros avec du caviar Beluga.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags