Blog

Les bonnes adresses

Août à Paris : 5 restos qui nous font voyager

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Août à Paris : 5 restos qui nous font voyager

Les parisiens le savent très bien : le mois d’août est le meilleur moment pour profiter de Paris, quand tout le monde part en vacances et la ville devient « presque » calme et paisible.

Les rues de la capitale nous réservent toujours un peu de dépaysement : il suffit de s’asseoir au soleil en terrasse pour se croire ailleurs, surtout en dégustant des saveurs qui viennent de loin.

Vous restez à Paris ce mois d’août ? Voici 5 restos qui nous font voyager tout en restant en ville et où le dépaysement culinaire est assuré !

Grand Café d’Athènes

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Grand Café d’Athènes (@grandcafedathenes) in data:

Situé au cœur du dixième arrondissement, dans la rue du Faubourg Saint Denis, ce nouveau et agréable bistrot grec propose une cuisine méditerranéenne basée sur les meilleurs produits de provenance hellénique : la feta, l’huile d’olive, le miel, le nouboulo, le tzatziki, les olives de Kalamata, etc.

On peut y déguster des belles assiettes de mezzes à partager, des délicieux pitas et gyros, ou des plats qui nous font (re)découvrir les saveurs grecques (les fameuses salades, le poulpe fondant aux pommes de terre, le kebab d’agneau, etc.), en sirotant un (ou plus) cocktails aux senteurs méditerranéens. A ne pas rater, le yaourt grec glacé au miel thym, accompagné de granola vert, parfait pour conclure le repas en douceur.

Où : Grand Café d’Athènes
74, rue du faubourg Saint-Denis, Paris 10ème
Web  

Petit Cambodge

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da le petit cambodge (@lepetitcambodge) in data:

Adresse incontournable à coté du Canal Saint Martin, Le Petit Cambodge reste ouvert tout l’été pour assurer un bon bo bun à tous les passionnés de cette spécialité asiatique. Avec ses tables en terrasse et sa petite salle, ce petit restaurant sert une cuisine d’inspiration cambodgienne dans une atmosphère décontractée.

Le voyage culinaire en Cambodge commence par des rouleaux de printemps bien rafraichissants, ou par une salade de poisson cru, continue avec un bo bun ou du bœuf à la citronnelle bien parfumé, et se termine par un délice à la banane et lait de coco.

Lors des belles soirées d’été, vous pouvez également emporter quelques plats et aller les déguster le long du Canal Saint Martin… en août il devrait y avoir de la place pour tous !

Petit Cambodge
20 rue Alibert, Paris 10ème
4 rue Beaurepaire, Paris 10ème 
Web  

Shouk

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da 🔥 SHOUK, Cuisine du Marché (@shoukparis) in data:

Dans cette cantine à déco cosy et contemporaine, le chef Pierre Bouko Lévy y propose une cuisine de marché d’inspiration levantine qui évolue au rythme des saisons et inclut des options végétariennes, végétaliennes, sans lactose et sans gluten.

Y en a pour tous les goûts : légumes, poissons et viandes fumées ou cuites sur mangal (barbecue traditionnel), Mesabaha (écrasé de pois chiches aux épices), Mazets à partager (pickles maison, houmous, Labné, salsa tomate, piment). Pour finir en douceur, ne ratez pas le Knafé à la libanaise ou la salade de pastèque-féta.

Côté boissons, vous aurez le choix entre des cocktails et long drinks, ou une belle sélection de vins natures.

Shouk
59 Rue de Lancry, Paris 10ème
Web  

Dai Dai

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Dai Dai 🍕 (@daidaiaperitivo) in data:

Chez Dai Dai, on se croirait en Italie. Après son succès rue Oberkampf, la trattoria-pizzeria a une nouvelle adresse nichée au cœur du Faubourg Saint Denis, où profiter de la dolce vita parisienne en terrasse.

Ici, on peut customiser sa propre pizza selon ses goûts et envies, en choisissant les ingrédients qui nous tentent le plus parmi une liste de produits 100% italiens. En alternative, on peut partager un planche ou quelques antipasti (Bruschetta, Finocchiona Toscana, Olives de Cerignola, Mortadella al Pistacchio, Burrata, etc.) en sirotant un Spritz ou un verre de Vapolicella.

Dai Dai
25 Rue Oberkampf, Paris 11ème
69 rue du Faubourg Saint Denis, Paris 10ème
Web 

Colchide

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da colchide • კოლხეთი (@colchide.paris18) in data:

Notre tour du monde des saveurs se termine dans le 18ème arrondissement, chez Colchide. Le restaurant géorgien, situé dans la rue des Poissonniers depuis 2013, a ouvert une deuxième adresse dans la rue des Martyrs en avril dernier.

Ici, dans une atmosphère paisible et détendue, on peut découvrir les spécialités de la cuisine du Caucase : khatchapouri (pain au fromage), tchakapouli (agneau à l’estragon et vin blanc), les khinkali (raviolis géorgiens). Une expérience gastronomique à ne pas rater !

Colchide
79 Rue des Martyrs, Paris 18ème
97 rue des Poissonniers, Paris 18ème 
Web  

Découvrez également :
> où déguster une bonne glace à Paris 
> où manger dans un musée parisien 
> où manger un bon poké dans la capitale 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags