Blog

Les bonnes adresses

5 adresses parisiennes où l'on mange avec les doigts

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 adresses parisiennes où l'on mange avec les doigts

Quand vous étiez petit, vos parents vous ont sûrement appris à utiliser correctement vos couverts et à ne pas manger avec les doigts. Et si, pour une fois, vous enfreigniez les règles en découvrant une cuisine qui se déguste justement exclusivement avec les mains, sans aucun couvert de table ? On ne vous parle pas ici des habituels clubs sandwichs ou des hot-dog, mais bien de vrais plats servis à l'assiette pour lesquels une fourchette et un couteau seront plus que superficiels. Découvrez cinq adresses parisiennes où manger avec les doigts n'est pas signe d'impolitesse.

L'As du Fallafel

Dans le quartier du Marais, L'As du Fallafel est une institution. A tel point que le flot de gourmands  devant cette petite boutique experte de l'authentique boulette de pois chiches servie dans une divine pita est incessant. Vous pourrez également choisir le shawarma à l'agneau préparé comme en Israël et déguster le tout à la main lors d'une balade touristique dans le quartier.

Où ? 34 rue des Rosiers, 4e arrondissement.

Le Menelik

Le Menelik est un restaurant éthiopien situé dans le 17e arrondissement de Paris. Ici, pas besoin de couverts puisque les spécialités du pays se dégustent toutes avec les mains. On utilise en effet une injera pour « attraper » la nourriture. Cette galette levée faite à base de farine de blé ou de teff fermentée sert à la fois de récipient (tous les plats choisis sont servis dessus), de couvert et de gourmandise. Avec, vous pourrez découvrir le Wot (un ragoût à base de légumes, légumes secs ou de viande), le Kifto (tartare éthiopien) ou autres assortiments végétariens.

Où ? 4 rue Sauffroy, 17e arrondissement de Paris.
Web

Le Bagnard

Yoni Saada a ouvert Le Bagnard en novembre 2014, une échoppe où le demi-finaliste de Top Chef 2013 revisite le pan bagnat à toutes les sauces. Thon, anchois, légumes, piment, tomates confites... la maison détourne la recette originale pour offrir à ses clients des sandwichs copieux et gourmands à déguster avec les mains ! Un régal du sud qui change un peu du traditionnel jambon-beurre mangé sur le pouce...

Où ? 7 rue Saint-Augustin, 2e arrondissement de Paris.
Web

Le Bodega Cambronne

Après avoir découvert les bars à tapas du centre de la capitale, allez faire un tour à la Bodega Cambronne, dans le 15e arrondissement. Cet établissement espagnol vous propose des traditionnels tapas à manger du bout des doigts comme des planches de lomo, des tortillas, du chorizo ou des croquetas. Accompagnez le tout d'une bonne sangria faite maison et votre soirée sera forcément réussie.

Où ? 26 villa Croix-Nivert, 15e arrondissement.
Web

Les restaurants mexicains

Enfin, retrouvez toutes nos bonnes adresses de restaurants mexicains pour manger des tortillas comme au Mexique, évidemment sans aucun couvert de table. Avec les doigts, c'est tellement meilleur !

Tags