Blog

Les bonnes adresses

4 restaurants pour manger sur l'eau partout en France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
4 restaurants pour manger sur l'eau partout en France
Photo Marco Polo

Si l'été ne vient pas à nous, nous irons directement le chercher. Alors que le soleil peine encore à percer les nuages, il est tout de même grand temps de profiter de l'ambiance festive des apéros en terrasse et des dîners sur l'eau. De Paris à Lyon en passant par Bordeaux, voici quatre restaurants sur une péniche à tester en ce début « d'été ».

Le Flow à Paris

Après les fâcheuses périodes d'inondations à Paris, les berges de Seine reprennent vie. Depuis le début de la semaine, la péniche du Flow a donc rouvert ses portes pour le plus grand bonheur des Parisiens, qui avaient pu découvrir ce bateau flambant neuf de 40 mètres de long et 14 mètres de large au mois de mai. A bord, vous pourrez savourer la cuisine de deux chefs incroyables : Gérard Cagna, étoilé au Guide Michelin durant 30 ans (Relais Sainte-Jeanne) et Geoffrey Rembert, ancien du Lazare, du Bristol ou encore de la Tour d'Argent. Au dessert, vous retrouverez les créations de Camille Mouraud, ex-pâtissière du Jean-Sulpice et de l'Arpège d'Alain Passard.

Où ? Le Flow, 4 Port des Invalides, 7e arrondissement de Paris.
Web

Le Bateau Restaurant Hermès à Lyon

Lyon étant traversée par le Rhône, la Saône et le Beaujolais, il serait dommage de se priver d'un petit tour à bord d'une péniche. En été, apprécierez la brise de l'eau sur le Bateau Restaurant Hermès. Pendant que le capitaine vous emmènera découvrir la ville, vous pourrez déguster un repas cuisiné à bord par le chef et sa brigade.

Où ? Bateau Restaurant Hermès, départ et retour face au 16 quai Claude Bernard, 7e arrondissement de Lyon.
Web

Le Marco Polo à Bordeaux

Un mariage ? Un dîner en tête à tête ? Une soirée entre amis ? Le Marco Polo en a pour tout le monde. Ce nouveau restaurant péniche basé au cœur de Bordeaux peut accueillir jusqu'à 150 personne pour « naviguer sur la Garonne et la Dordogne, vers Cadillac, Libourne, Pauillac, Bourg et Blaye ». Les plus gourmands opteront pour une croisière dégustation tandis que les amateurs de vins choisiront la croisière avec animation oenologique ou escale dans les plus beaux châteaux, avec visite et dégustation des meilleurs crus bordelais.

Où ? Marco Polo, Embarcadère Montesquieu, quai des Queyries, Bordeaux.
Web

L'Occitania à Toulouse

Situé Boulevard Bonrepos, la péniche Occitania est le seul bateau restaurant croisières ouvert toute l'année à Toulouse. Le capitaine vous propose d'embarquer pour une balade sur le canal du midi tout en savourant une cuisine chaleureuse et gastronomique.

Où ? L'Occitania, 4 boulevard Bonrepos, Toulouse.
Web

Tags