Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la cuisine péruvienne à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la cuisine péruvienne à Paris ?
Photo Manko Paris

Lima n'est plus seulement considérée comme la capitale de la gastronomie d'Amérique Latine. La ville - et le Pérou en général - occupe une place de plus en plus importante sur la scène culinaire mondiale, et ce à juste titre. 

Si vous n'avez pas la chance de partir en vacances au Pérou, voici quelques adresses parisiennes où découvrir la gastronomie péruvienne à son apogée.

Manko - une cuisine signée Gaston Acurio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par M A N K O Paris (@mankoparis) le

Manko est l'adresse idéale pour découvrir la cuisine péruvienne version gastronomique. Ouvert en 2016, ce restaurant-bar-cabaret a fait appel au plus célèbre des chefs péruviens, Gaston Acurio, pour élaborer une carte  aux petits oignons. Au menu ? Ceviches, tiraditos, salades péruviennes ou encore poulpe grillé.

Où ? Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris.
Prix : environ 35 euros le midi. 55 euros le soir.

1K - la cuisine péruvienne version chic

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

Poitrine de cochon, faux-filet de boeuf, croquetas de maïs ou encore ceviche de daurade... Chez 1K, restaurant de l'hôtel 4 étoiles du même nom, vous découvrirez le meilleur de la cuisine péruvienne à partager - ou pas - avec le reste de la table. Certaines assiettes font également la part belle à la cuisine nikkei, fusion entre le Pérou et le Japon.

Où ? 1K, 13 boulevard du Temple, 75003 Paris.
Prix : autour de 50 euros.

El Picaflor - la cuisine péruvienne authentique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Restaurant EL PICAFLOR (@restaurantelpicaflor) le

El Picaflor propose une cuisine péruvienne authentique avec au menu la célèbre maza - une compote de maïs violet - ou encore du rocoto relleno - piment farci à la tomate et à la viande hachée. Des recettes traditionnelles et peu connues, qui prouvent que la cuisine péruvienne ne se limite pas au ceviche.

Où ? El Picaflor, 9 rue Lacépède, 75005 Paris.
Prix : plats entre 15 et 20 euros.

Mi Peru - un resto comme à Lima

Pour un aller-retour rapide à Lima, direction Mi Peru, un restaurant traditionnel qui propose une cuisine généreuse et savoureuse, des ceviches aux grillades en passant par le cocktail signature du pays : le pisco sour ! Pensez à réserver si vous souhaitez y manger car l'endroit est très vite complet.

Où ? Mi Peru, 7 rue Rondelet, 75012 Paris.
Prix : autour de 20 euros.

La cevicheria - spécialiste du ceviche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LA CEVICHERIA (@la_cevicheria_paris) le

Située dans le superbe quartier de Montorgueil, la Cevicheria est l'endroit idéal pour découvrir le ceviche sous toutes ses coutures. Saumon, daurade, thon, bar... Le plat traditionnel péruvien se décline à l'infini, à accompagner d'une purée de patates douces, de céleri ou même de kiwi et jus de citron, pour une vraie vague de fraîcheur en bouche !

Où ? La Cevicheria, 14 rue Bachaumont, 75002 Paris.
Prix : De 20 à 30 euros.

Tigermilk - le ceviche version branchée

Tigermilk n'est pas un restaurant péruvien à proprement parler, mais plutôt une adresse mettant en avant la cuisine d'Amérique centrale et latine dans une version modernisée voire branchée. Ici, le ceviche se mue avec du lait de coco, de la mangue et de la grenade pour plaire aux palais en quête de plats aussi bons que tendances et colorés, et se sert aux côtés de tacos de poulet à la cacahuètes et spicy mayo, ou bien d'une salade de quinoa à l'avocat, fromage frais, pickles, grenade et aji amarillo... Bref, tout ce dont les foodistas raffolent, sans oublier le cocktail vedette : le pisco sour, là non plus pas vraiment traditionnel mais qu'importe, il nous fait tout de même voyager !

Où ? Tigermilk, 77 rue d’Aboukir, 75002 Paris.
Prix : De 15 à 30 euros. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags