Blog

Les bonnes adresses

Où découvrir la cuisine péruvienne à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où découvrir la cuisine péruvienne à Paris ?
Photo Manko Paris

Lima n'est plus seulement considérée comme la capitale de la gastronomie d'Amérique Latine. La ville - et le Pérou en général - occupe une place de plus en plus importante sur la scène culinaire mondiale, et ce à juste titre. 

Si vous n'avez pas la chance de partir en vacances au Pérou, voici quelques adresses parisiennes où découvrir la gastronomie péruvienne à son apogée.

Manko - une cuisine signée Gaston Acurio

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par M A N K O Paris (@mankoparis) le

Manko est l'adresse idéale pour découvrir la cuisine péruvienne version gastronomique. Ouvert en 2016, ce restaurant-bar-cabaret a fait appel au plus célèbre des chefs péruviens, Gaston Acurio, pour élaborer une carte  aux petits oignons. Au menu ? Ceviches, tiraditos, salades péruviennes ou encore poulpe grillé.

Où ? Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris.
Prix : environ 35 euros le midi. 55 euros le soir.

1K - la cuisine péruvienne version chic

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 1K Paris (@1k_paris) le

Poitrine de cochon, faux-filet de boeuf, croquetas de maïs ou encore ceviche de daurade... Chez 1K, restaurant de l'hôtel 4 étoiles du même nom, vous découvrirez le meilleur de la cuisine péruvienne à partager - ou pas - avec le reste de la table. Certaines assiettes font également la part belle à la cuisine nikkei, fusion entre le Pérou et le Japon.

Où ? 1K, 13 boulevard du Temple, 75003 Paris.
Prix : autour de 50 euros.

El Picaflor - la cuisine péruvienne authentique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Restaurant EL PICAFLOR (@restaurantelpicaflor) le

El Picaflor propose une cuisine péruvienne authentique avec au menu la célèbre maza - une compote de maïs violet - ou encore du rocoto relleno - piment farci à la tomate et à la viande hachée. Des recettes traditionnelles et peu connues, qui prouvent que la cuisine péruvienne ne se limite pas au ceviche.

Où ? El Picaflor, 9 rue Lacépède, 75005 Paris.
Prix : plats entre 15 et 20 euros.

Mi Peru - un resto comme à Lima

Pour un aller-retour rapide à Lima, direction Mi Peru, un restaurant traditionnel qui propose une cuisine généreuse et savoureuse, des ceviches aux grillades en passant par le cocktail signature du pays : le pisco sour ! Pensez à réserver si vous souhaitez y manger car l'endroit est très vite complet.

Où ? Mi Peru, 7 rue Rondelet, 75012 Paris.
Prix : autour de 20 euros.

La cevicheria - spécialiste du ceviche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par LA CEVICHERIA (@la_cevicheria_paris) le

Située dans le superbe quartier de Montorgueil, la Cevicheria est l'endroit idéal pour découvrir le ceviche sous toutes ses coutures. Saumon, daurade, thon, bar... Le plat traditionnel péruvien se décline à l'infini, à accompagner d'une purée de patates douces, de céleri ou même de kiwi et jus de citron, pour une vraie vague de fraîcheur en bouche !

Où ? La Cevicheria, 14 rue Bachaumont, 75002 Paris.
Prix : De 20 à 30 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags