Blog

Les bonnes adresses

Les restaurants préférés d'Anthony Orjollet, chef du restaurant Elements à Biarritz

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restaurants préférés d'Anthony Orjollet, chef du restaurant Elements à Biarritz

Au début du mois, FineDiningLovers vous livrait son échange passionnant avec Anthony Orjollet, chef du restaurant Elements à Bidart, élu meilleure table de France par le dernier guide Fooding.

Comme tous chefs - et comme tout le monde - le jeune trentenaire aime parfois lâcher ses couteaux et ses casseroles pour s'assoir à la table d'un chef et se laisser emporter par son univers. Instinctivement, Anthony Orjollet nous a donné les noms de trois restaurants qu'il affectionne particulièrement. Les voici.

1. CARØE à Biarritz

Le chef, qui a installé son restaurant Elements à Bidart, nous a tout d'abord recommandé une table locale : Carøe, à Biarritz. "C'est un restaurant qui propose une cuisine nordique. C'est très simple, très bon, bien travaillé, tout ce que j'aime", nous confie Anthony Orjollet. Dans cette adresse, située sur la très fréquentée rue Gambetta, les produits de la mer sont de mise ainsi que les incontournables smørrebrød, ces sandwichs ouverts venus du Nord garnis de poissons fumés, d'herbes fraîches et de pickles.

Où ? Carøe, 51bis rue Gambetta, Biarritz.

2. Dersou à Paris

Autre adresse appréciée par Anthony Orjollet : Dersou, à Paris. "J'y ai découvert une cuisine complètement différente de ce que je connaissais et en même temps quelque chose de simple", se réjouit le jeune chef. D'ailleurs, il paraît bon de rappeler que le restaurant de Taku Sekine avait lui aussi été élu meilleure table de France il y a de cela deux ans. FineDiningLovers était d'ailleurs parti à la rencontre du chef Japonais pour en savoir plus sur son univers.

Où ? Dersou, 21 rue Saint-Nicolas, 12e arrondissement de Paris.

3. Le chateaubriand à Paris

Enfin, la troisième adresse qui vient automatiquement à l'esprit d'Anthony Orjollet n'est autre que Le Chateaubriand, célèbre table parisienne tenue par Iñaki Aizpitarte. "Je trouve que c'est un endroit relax au cadre magnifique. En plus, le chef propose une cuisine qui me ressemble", commente le chef d'Elements. Ici, le chef propose chaque jour un menu dégustation à accompagner, si vous le souhaitez, d'un accord mets-vins. Petit conseil : pensez à réserver quelques semaines à l'avance.

Où ? Le Chateaubriand, 129 avenue Parmentier, 11e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags