Blog

Les bonnes adresses

Laurent Petit, chef du restaurant Le Clos des Sens, nous souffle ses bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Laurent Petit, chef du restaurant Le Clos des Sens, nous souffle ses bonnes adresses
Photo Matthieu Cellard

En décembre dernier, nous avions le bonheur de nous attabler au Clos des Sens, restaurant doublement étoilé de Laurent Petit à Annecy-le-Vieux. Après un dîner rarement égalé, nous avons pu échanger avec le chef, qui en a profité pour nous recommander deux adresses dont il est particulièrement fan. Les voici.

1. Kamouraska à Annecy

"Kamouraska, c'est vraiment le restaurant dont je parle à tout le monde en ce moment", nous explique Laurent Petit avec beaucoup d'enthousiasme. Aux fourneaux ? Jérôme Bigot, un ancien peintre qui s'avère être un as des fourneaux... Ou plutôt de la micro-cuisinière sur laquelle il oeuvre chaque jour. Son restaurant n'est en réalité qu'un seule pièce où trône une table d'hôtes et de nombreuses bouteilles de vin. "J'adore la pureté de sa cuisine", nous confie le chef doublement étoilé, qui serait même prêt à faire un quatre mains avec le prodige.

Où ? Kamouraska, 6 passage de la Cathédrale, Annecy.

2. Le Grand Restaurant de Jean-François Piège à Paris

Crédit : Khanh Renaud

L'autre restaurant dont Laurent Petit est fan n'est autre que le doublement étoilé Grand Restaurant de Jean-François Piège à Paris. "J'ai emmené toute l'équipe du Clos des Sens là-bas pour notre repas de Noël", raconte le chef visiblement très enjoué. "Nous sommes 28 en tout alors on privatise la salle et on fait l'aller-retour dans la journée... Je pense que ce déplacement est très révélateur de ce que je pense de Jean-François Piège et de sa cuisine", ajoute-t-il, sourire aux lèvres.

Où ? Le Grand Restaurant, 7 rue d'Aguesseau, 8e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags