Blog

Les bonnes adresses

Les restaurants préférés de Christophe Pelé chef du Clarence à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restaurants préférés de Christophe Pelé chef du Clarence à Paris

Tomy Gousset, Florent Ladeyn, Maxime Laurenson... Tous nous ont déjà confié les noms de leurs adresses préférées pour manger un bout et décompresser. Christophe Pelé, que nous avons rencontré il y a quelques semaines, n'échappe pas à la règle et nous dévoile aujourd'hui ses trois derniers coups de coeur.

1. Clamato

 

🔥Clamato on fire🔥#clamato #septime #merlancolbertalorientale

Une publication partagée par Septime (@septimeparis) le

Clamato, c'est le second restaurant de Bertrand Grébaut collé au Septime et consacré aux poissons et fruits de mer. "J'adore ce côté bistrot, il y a un service très sympathique et avenant, la cuisine est actuelle, fraîche, simple, j'adore", nous confie le chef du restaurant doublement étoilé Le Clarence. "Le seul problème c'est qu'il faut faire la queue pour espérer avoir une table", regrette Christophe Pelé.

Où ? Clamato, 80 rue de Charonne, 75011 Paris.

C.A.M.

"J'aime beaucoup C.A.M.. C'est un chef coréen, Esu Lee, qui tient ce restaurant. La cuisine est vraiment typique coréenne avec une énergie brute, des goûts très prononcés, des codes farfelus... C'est très original. C'est une cuisine qui m'amuse et qui, je pense, fait avancer les choses. C'est généralement dans les petits restaurants qu'il y a du mouvement."

Où ? C.A.M., 55 rue au Maire, 75003 Paris.

3. Le Mazenay

Le troisième coup de coeur de ces derniers mois de Christophe Pelé est le restaurant Le Mazenay, dans le 3e arrondissement de Paris. Le nom de ce restaurant vient d'un petit village de Bourgogne, dont est originaire le chef Denis Groison. L'établissement propose une cuisine de tradition française à base de produits de saison.

Où ? Le Mazenay, 46 rue Montmorency, 75003 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags