Blog

Les bonnes adresses

Les restaurants préférés de Florent Ladeyn, chef de L'Auberge du Vert Mont

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les restaurants préférés de Florent Ladeyn, chef de L'Auberge du Vert Mont

Florent Ladeyn est un bon vivant. Quand il ne travaille pas comme un dingue dans ses deux restaurants à Boeschepe et à Lille, le chef étoilé aime, comme tout le monde, s'assoir et se laisser servir. Après un long échange sur sa carrière et sa vision de la cuisine, les cuisiniers des Flandres nous a dévoilé les noms de ses restaurants préférés à travers l'Europe. Les voici.

Relae à Copenhague

Relae, à Copenhague (Danemark) est l'un des restaurants préférés de Florent Ladeyn. Le chef nous a d'ailleurs confié y avoir mangé l'un des meilleurs plats de sa vie, des pommes de terre déshydratées et réhydratées dans un bouillon de parmesan. "C'est le genre de plat où tu te dis : 'Je vais pas chialer pour une pomme de terre', mais c'était un truc de dingue", nous confie le chef de L'Auberge du Vert Mont.

Où ? Relae, Jægersborggade 41, 2200 København N, Danemark.

Delicatessen à Moscou

"J'adore le Delicatessen à Moscou ! Le chef travaille beaucoup avec la fermentation et fait des choses incroyables. Il propose par exemple une pizza dont la pâte a fermenté pendant douze jours... J'avais jamais mangé un truc pareil, c'était absolument dingue !", se souvient Florent Ladeyn.

Où ? Delicatessen, Sadovaya-Karetnaya Ulitsa, 20, стр. 2, Moscou, Russie, 127051

AM à Marseille

Le chef des Flandres a adoré son expérience chez AM, le restaurant étoilé d'Alexandre Mazzia à Marseille. Chez FineDiningLovers, nous sommes nous mêmes de grands fans du chef, considéré par ses pairs comme un poète dont la cuisine ne ressemble à aucune autre. Le chef marseillais a d'ailleurs récemment tourné, avec l'aide d'un réalisateur, une vidéo dans ses cuisines pour en dévoiler un peu plus sur son univers.

Où ? AM, 9 rue François Rocca, Marseille.

Bak à Amsterdam

Bak est un restaurant situé à l'extérieur du centre d'Amsterdam, dans un vieil entrepôt. S'il faut marcher quelques minutes pour arriver à destination, l'effort en vaut vraiment la peine. "J'ai passé un super moment là-bas ! La nourriture était délicieuse et l'ambiance vraiment sympa. Je me souviens avoir terminé la soirée à faire la fête avec le personnel du restaurant. C'est un très bon souvenir !"

Où ? Bak, Van Diemenstraat 408, 1013 CR Amsterdam, Pays-Bas.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags