Blog

Les bonnes adresses

François Gagnaire nous dévoile ses restaurants préférés partout en France

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
François Gagnaire nous dévoile ses restaurants préférés partout en France
Photo Géraldine Martens

Après Sang-Hoon Degeimbre, Maxime Laurenson ou encore Anthony Orjollet, c'est au tour de François Gagnaire, chef d'Anicia à Paris, de nous dévoiler les noms de ses restaurants préférés.

Si, comme tout le monde, le cuisinier aime se régaler au restaurant, il avoue volontiers que c'est surtout "la personnalité du chef, sa façon d'accueillir et sa générosité" qui comptent.

1. Vidal à St-Julien-Chapteuil

François Gagnaire aime de temps à autre se rendre chez Vidal, le restaurant de Jean-Pierre Vidal à St-Julien-Chapteuil entre Valence et St-Etienne. Le chef propose des recettes pleines de fraîcheur et de peps comme le saucisson poché aux cèpes ou encore le maquereau mariné aux agrumes.

Où ? Vidal, Place du Marché, Saint-Julien-Chapteuil.

Le Mascaret à Blainville-sur-Mer

Le chef d'Anicia aime aussi particulièrement se rendre au Mascaret, le restaurant étoilé de Philippe Hardy situé à Blainville-sur-Mer, en Normandie. Le chef y propose une cuisine créative, à cheval entre terre et mer avec par exemple un maquereau cuit à basse température et pesto de courgette, magret de canard et millefeuille de pommes de terre ou encore médaillon de homard et nuage d'algue.

Où ? Le Mascaret, 1 rue de Bas, Blainville-sur-Mer.

L'Assiette à Paris

Enfin, quand il a un peu de temps, François Gagnaire aime déjeuner ou dîner à L'Assiette, dans le 14e arrondissement de Paris. Le chef David Rathgeber - ancien de chez Ducasse - y propose une cuisine de bistrot moderne avec des rilettes de jarret de cochon, tartare de veau et crevettes bleues, cassoulet maison et seiche carbonara.

Où ? L'Assiette, 181 rue du Château, 75014 Paris.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags