Blog

Les bonnes adresses

Fumio Kudaka, chef du restaurant La Table du Breizh Café, nous dévoile ses bonnes adresses bretonnes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Fumio Kudaka, chef du restaurant La Table du Breizh Café, nous dévoile ses bonnes adresses bretonnes

Comme Adeline Grattard ou Sang-Hoon Degeimbre avant lui, Fumio Kudaka, chef du restaurant étoilé La Table du Breizh Café à Cancale, nous a soufflé les noms de ses trois restaurants préférés. Tous se situent en Bretagne !

1. Les Sardines à Saint-Briac-sur-Mer

L'un des restaurants préférés de Fumio Kudaka n'est autre que Les Deux Sardines, l'une des bonnes adresses que nous vous recommandions déjà il y a quelques années dans notre tour de la Côte d'Emeraude. "Souvent, j'y vais tout seul et je réfléchis à pleins de choses", nous confie le chef étoilé. "En plus, j'aime bien cette ville." Ce restaurant est tenu par deux jeunes femmes passionnées par la mer et ses produits. L'ardoise change régulièrement en fonction du marché et de la pêche du jour pour une cuisine extra-fraîche et innovante. Selon la saison, vous dégusterez donc du lieu jaune à la crème de coquillages fumée, du haddock à la moutarde à l'ancienne ou encore des palourdes de la baie. Les Deux Sardines, qui a reçu le Trophée de l'innovation touristique en 2014 catégorie « Gastronomie », propose également de copieux plateaux de fruits de mer et des pique-nique à emporter.

Où ? Les Deux Sardines, 6 Boulevard de la Houle, Saint-Briac-sur-Mer.

2. Le Poncel à Saint-Malo

Simplicité, saveurs et fraîcheur des produits... Voilà les mots-clés qui guident l'ardoise de Poncel, restaurant bistronomique situé dans le quartier de Saint-Servan à Saint-Malo. Installée dans une "jolie demeure de pierre", l'adresse jouit "d'une magnifique terrasse ombragée par quelques palmiers". "La salle de restaurant récemment redécorée contribue à créer une atmosphère cosy dans laquelle le client a un sentiment de bien-être et de détente", ajoute le site de Poncel. Le chef, Antoine Loncle, passé entre autres par La Tour d'Argent à Paris, propose une cuisine "inventive inspirée de saveurs bretonnes et méditerranéennes".

Où ? Poncel, 3 place du Poncel, Saint-Malo.

3. L'Arsouille à Rennes

La troisième adresse favorite de Fumio Kudaka est L'Arsouille à Rennes. "C'est un tout petit restaurant qui propose des vins naturels. Le chef a beaucoup de caractère je l'aime beaucoup", nous explique le chef japonais. Produits frais, recettes à l'ancienne et plats de caractère à déguster à table ou même au comptoir sont au programme. Bonne soirée assurée !

Où ? L'Arsouille, 17 rue Paul Bert, Rennes.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags