Blog

Les bonnes adresses

Greg Marchand, chef du restaurant Frenchie, nous recommande 3 restaurants à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Greg Marchand, chef du restaurant Frenchie, nous recommande 3 restaurants à Paris

Tomy Gousset, Florent Ladeyn ou encore Anthony Orjollet... Tous nous ont dévoilé leurs restaurants préférés qu'ils se situent à Paris, Biarritz ou même Copenhague.Amsterdam.

Grégory Marchand, chef des restaurants Frenchie, Frenchie Bar à Vins et FTG, n'a pas échappé à la règle et a accepté de nous dévoiler ses adresses fétiches, toutes situées à Paris.

1. La Poule au Pot de Jean-François Piège

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

G r a t i n é e d e s H a l l e s . #pouleaupot

Une publication partagée par La Poule Au Pot (@lapouleaupot_paris) le

Cet été, Jean-François Piège a repris les rênes d'une adresse mythique parisienne, La Poule au Pot. Un restaurant qui est entré directement dans le top 3 des établissements favoris de Grégory Marchand : "J'adore la cuisine bourgeoise et le chef l'exécute à merveille. On y mange des ris de veau, des cuisses de grenouille, du sandre au beurre blanc... Bref, le genre de plat qu'on voit moins aujourd'hui et ça fait du bien de les retrouver quand c'est bien fait !" On y déguste également d'autres classiques comme la soupe à l'oignon ou la blanquette, mais aussi des plats plus élaborés comme le lièvre à la royale ou la galantine de canard.

Où ? La Poule au Pot, 9 rue Vauvilliers, 75009 Paris.

2. Le Clown Bar

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Clown Bar Paris (@leclownbar) le

Situé à deux pas du cirque Bouglione, Le Clown Bar est une institution depuis plus de cent ans dans le quartier. L'adresse propose des assiettes rudement bien exécutées à base de tartare de veau, truite ricotta et abricot ou encore pigeon et pommes grenailles fumées... Bref, une cuisine comme Grégory Marchand les aime. "J'y vais très souvent", nous confie le chef. "J'habite pas loin et j'aime bien leur petite terrasse. En plus, j'adore le staff ! Ils sont sympas, ils conseillent bien et mettent une bonne ambiance, j'adore."

Où ? Le Clown Bar, 114 rue Amelot, 75011 Paris.

3. Aux deux amis

Tous les Parisiens connaissent Aux Deux Amis. Mais si ! Même si vous n'y avez pas mangé, vous en avez déjà entendu parler et êtes resté interloqué devant l'énorme file d'attente devant ce tout petit bistrot de la rue Oberkampf, où tout le quartier se précipite pour manger la célibrissime tortilla de Janine (une légende !), les sardines fraîches ou la morcilla purée. Des plats classiques à la limite entre la France et l'Espagne dont Grégory Marchand raffole. "C'est simple, on y mange une belle cuisine, l'accueil est génial. J'adore cet endroit !"

Où ? Aux deux amis, 45 rue Oberkampf, 75011 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags