Blog

Les bonnes adresses

Les 3 bonnes adresses recommandées par le chef Juan Arbelaez

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Les 3 bonnes adresses recommandées par le chef Juan Arbelaez

Les chefs sont des êtres humains comme les autres. De temps en temps, eux aussi aiment s'attabler dans un bon restaurant, se laisser servir et apprécier le moment. 

Après Florent Ladeyn, Maxime Laurenson ou encore Anthony Orjollet, c'est au tour de Juan Arbelaez, chef des restaurants Plantxa, Yaya, Levain, Limon et A Mère, de nous livrer ses bonnes adresses.

IDA et Epoca de Denny Imbroisi

Juan Arbelaez et Denny Imbroisi se sont rencontrés lorsqu'ils ont participé à l'émission Top Chef. Depuis, les deux jeunes hommes sont presque inséparables. "C'est devenu l'un de mes meilleurs potes et quand j'ai un coup de blues, j'adore aller dans l'un de ses deux restaurants. Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais il y a quelque chose dans ces deux lieux qui réchauffe le coeur", nous assure le chef colombien.

Où ? Epoca, 17 rue Oudinot, 17e arrondissement de Paris.
IDA, 117 rue Vaugirard, 15e arrondissement de Paris.

Bagnard de Yoni Saada

Pour manger "sur le pouce", Juan Arbelaez adore se rendre chez un autre ancien de Top Chef : Yoni Saada. Chez Bagnard, le jeune chef prépare chaque jour des pains bagnats ConfectionnéS avec du pain semi-complet, proposé entier ou demi pour les plus petits appétits. Il se décline en quatre versions dont Lulu le Bagnard, un sandwich original composé de thon blanc et anchois Ortiz, olives noires de Kalamata, œuf fermier, cébettes et mesclun maison.

Où ? Bagnard, 7 rue Saint-Augustin, 2e arrondissement de Paris.

Les Flocons de Sel d'Emmanuel Renaut à Megève

Crédit : Anne-Emmanuelle Thion

Enfin, lorsque Juan Arbelaez rêve d'un bon dîner gastronomique, son coeur se tourne vers les montagnes avec le restaurant Flocons de Sel d'Emmanuel Renaut situé à Megève. "J'ai déjà mangé dans à sa table d'hôte qui se trouve au coeur de sa cuisine, c'était un moment de grâce", nous confie le jeune chef. Au sein de son établissement triplement étoilé, Emmanuel Renaut propose une cuisine créative et de qualité servie dans un cadre hors pair, offrant une vue imprenable sur les monts alpins. Le chef propose notamment à la carte un Lait d'alpage fumé en beignet, un Biscuit de Savoie noisette et champignon ou un Pain soufflé de polenta au foin et genièvre.

Où ? Flocons de Sel, 1775 route du Leutaz, Megève.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags