Blog

Les bonnes adresses

Le pâtissier Nicolas Haelewyn nous dévoile ses bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le pâtissier Nicolas Haelewyn nous dévoile ses bonnes adresses

Après Bryan Esposito, Indra Carillo et Jean-François Rouquette, c'est au tour de Nicolas Haelewyn, chef de la pâtisserie Karamel, de nous dévoiler ses trois restaurants préférés à Paris. 

1. Le Chardenoux de Cyril Lignac

Crédit : Matthieu Cellard

Le Chardenoux est un bistrot centenaire racheté il y a quelques années par Cyril Lignac. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Nicolas Haelewyn est complètement fan de cette adresse : "J'adore tout dans ce restaurant", nous confie le pâtissier. "Je trouve le décor extraordinaire et dans l'assiette, ça envoie. J'aime beaucoup la bistronomie et j'ai essayé pas mal d'adresses mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour Le Chardenoux qui propose une cuisine généreuse et vraiment très bonne." On ne peut que partager cet avis, la preuve ici.

Où ? Le Chardenoux, 1 rue Jules Vallès, 11e arrondissement de Paris.

La Brasserie Thoumieux de Sylvestre Wahid

La Brasserie Thoumieux est l'un des restaurants préférés de Nicolas Haelewyn. Bien pratique pour le pâtissier, qui a sa boutique Karamel dans la même rue que l'adresse mythique. Si Jean-François Piège a longtemps officié derrière les fourneaux, Sylvestre Wahid a repris le flambeau et porte haut les couleurs de cet établissement, qui dispose également d'un restaurant doublement étoilé.

Où ? Brasserie Thoumieux, 79 rue Saint-Dominique, 7e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags