Blog

Les bonnes adresses

Sylvestre Wahid nous livre les noms de ses 3 restaurants préférés à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Sylvestre Wahid nous livre les noms de ses 3 restaurants préférés à Paris
Photo ANGELA DI PAOLO
Après Florent Ladeyn, Sang-Hoon Degeimbre et Tomy Gousset, c'est au tour de Sylvestre Wahid, chef du restaurant doublement étoilé Sylvestre à l'Hôtel Thoumieux, de nous dévoiler les noms de ses trois restaurants préférés à Paris.
 

1. Le Septime

Comme beaucoup de chefs et de foodies en général, Sylvestre Wahid est fan de la cuisine de Bertrand Grébaut, chef du Septime dans le 11e arrondissement de Paris. Le jeune cuisinier y propose une carte courte, à l'aveugle, où se mêle produits locaux et de saison. Le restaurant présente d'ailleurs une étoile au Guide Michelin et est même arrivé 40e au classement The World's 50 Best Restaurants 2018.

Bon à savoir : Bertrand Grébaut a récemment ouvert un nouveau restaurant, D'Une Ile, à Rémalard au coeur du Parc régional du Perche.

Où ? Septime, 80 rue de Charonne, 75011 Paris.

2. Clamato

 

Clamatarte 🍁 #classic #famillearchambault

Une publication partagée par Septime (@septimeparis) le

Clamato est le deuxième restaurant de Bertrand Grébaut. Adossé au Septime, il est ouvert du mercredi au vendredi pour le dîner et en continu le week-end. L'établissement propose une cuisine tournée vers la mer avec des produits issus d'une pêche artisanale et durable. Au menu : tamara d'oeufs de cabillaud, oursins de Galice, ceviche de mulet noir ou encore bar entier. Si vous y faites un tour, vous devez absolument goûter la tarte au sirop d'érable et chantilly !

Où ? Clamato, 80 rue de Charonne, 75011 Paris.

3. Manko

En 2015, le chef péruvien Gaston Acurio a ouvert son tout premier restaurant à Paris : Manko. Le lieu accueille une centaine de couverts et comprend un cabaret de 250 places. Le projet, né de la rencontre entre le chef, Benjamin Patou à l’origine du Moma Group spécialisé dans l’événementiel, et l’artiste Garou, en charge de la programmation artistique. "Toutes les saveurs des Andes et de l’Amazone en bouche. Nous servons des Ceviche, des anticuchos qui sont des petites brochettes péruviennes cuites au barbecue, mais aussi des plats préparés au wok, de la slow cuisine, des plats style street food et des tas d’autres plats que l’on trouve là-bas. Un peu comme des tapas péruviens", nous confiait Gaston Acurio peu avant l'ouverture de Manko.

Où ? Manko, 15 avenue Montaigne, 75008 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags