Blog

Les bonnes adresses

Voici les 4 restaurants préférés de Tomy Gousset

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les 4 restaurants préférés de Tomy Gousset

Tomy Gousset est l'un des chefs les plus en vue de Paris. Avec son restaurant Tomy & Co et son tout nouveau Hugo & Co, il a séduit l'univers des gastronomes grâce à sa finesse et sa précision.

Mais comme tout le monde, Tomy Gousset aime de temps en temps aller au restaurant et se laisser servir. Découvrez ses 4 adresses préférées.

1. L'Assiette de David Rathgeber

"David Rathgener est l'un de mes modèles", nous confie Tomy Gousset. "Il propose une cuisine classique mais gourmande et généreuse et j'adore ça. Et en plus c'est un ami." Après avoir officié pendant longtemps dans le groupe Ducasse (Benoit et Aux Lyonnais) David Rathgeber fait désormais route en solitaire avec son restaurant L'Assiette. Au programme : tartares de crevettes bleues, cassoulet maison ou encore rillettes de jarret de cochon. Une cuisine sans chichi et tout simplement bonne !

Où ? L'Assiette, 181 rue du Château, 75014 Paris.

2. L'Ami Jean de Stéphane Jégo

Le rêve de Tomy Gousset ? S'inscrire dans le temps. Et pour y arriver, le chef s'inspire des carrières telles que celle de Stéphane Jégo du restaurant L'Ami Jean. "J'ai fait pas mal d'extras pour lui à l'époque où je travaillais Au Meurice. Il est là depuis 13 ans et je trouve ça génial d'avoir une telle longévité. Lui aussi c'est un vrai modèle pour moi." Sachez d'ailleurs que depuis peu, Stéphane Jégo propose sa cuisine à emporter à la maison !

Où ? L'Ami Jean, 27 rue Malar, 75007 Paris.

3. Le Restaurant David Toutain

"Je ne peux pas parler de mes restaurants préférés dans citer mon voisin David Toutain", s'exclame Tomy Gousset. "C'est une personne pour qui j'ai énormément de respect. C'est quelqu'un de sérieux, l'un de meilleurs de notre génération selon moi. Et en plus de ça il est discret." David Toutain est en effet l'un des sensations de ces dernières années. Remarqué par le Guide Michelin, qui lui a décerné une étoile, le chef a également reçu trois toques par le Gault&Millau. Attention, si vous souhaitez réserver une table il faudra vous y prendre au moins 2 mois à l'avance.

Où ? Restaurant David Toutain, 28 rue Surcouf, 75007 Paris.

4. Le Taj Mahal

Le dernier restaurant cité par Tomy Gousset dénote dans sa sélection. Il s'agit en effet du restaurant indien Taj Mahal, situé dans le 15e arrondissement de Paris. "J'y vais très souvent avec ma femme et mes enfants", nous raconte le chef. "C'est fait maison, c'est bon et il y a énormément de places. Ce que j'aime c'est que c'est une cuisine très libre. Tu peux tout mélanger, tout va ensemble sans qu'on te dicte ce que tu as à faire avec l'assiette."

Où ? Le Taj Mahal, 8 rue Humblot, 75015 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags