Blog

Les bonnes adresses

3 restaurants recommandés par le chef Mauro Colagreco

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 restaurants recommandés par le chef Mauro Colagreco

Comment Florent Ladeyn, Sang-Hoon Degeimbre et Maxime Laurenson avant lui, Mauro Colagreco, chef du restaurant doublement étoilé Mirazur à Menton, s'est prêté au jeu des bonnes adresses, en nous dévoilant les noms de ses trois restaurants préférés en France. Les voici.

1. La Merenda à Nice

"J'adore ce restaurant", nous confie Mauro Colagreco. C'est un petit bistrot tenu par Dominique Le Stanc, qui travaillait avant au Negresco. Là-bas, il dirigeait 50 cuisinier et un jour, il a décidé de tout arrêter pour faire de la bistronomie. C'était il y a 25 ans. Il prépare une cuisine locale, typiquement niçoise, c'est vraiment magnifique", nous assure le chef du Mirazur. Tarte à la tomate, sardines farcies, beignets à la fleur de courgette et ratatouille... A vous de faire votre choix !

Où ? La Merenda, 4 rue Raoul Bosio, Nice.

2. Le Châteaubriand à Paris

Comme beaucoup de chefs, Mauro Colagreco est particulièrement fan de la cuisine d'Iñaki Aizpitarte, chef du restaurant Le Châteaubriand à Paris. Ici, le chef propose chaque jour un menu dégustation à accompagner, si vous le souhaitez, d'un accord mets-vins. Petit conseil : pensez à réserver quelques semaines à l'avance.

Où ? Le Chateaubriand, 129 avenue Parmentier, 75011 Paris.

3. L'Arpège d'Alain Passard à Paris

"J'aime beaucoup Alain Passard. Son restaurant triplement étoilé, L'Arpège, est mon adresse préférée à Paris", nous explique Mauro Colagreco. Dans son établissement, Alain Passard propose un menu principalement tourné vers le végétal. Au fil des années, il a même été surnommé le "maître enchanteur des légumes".

Où ? L'Arpège, 84 rue de Varenne, 75007 Paris.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags