Blog

Les bonnes adresses

Où fêter la Saint-Valentin ? Des idées pour tous les budgets

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où fêter la Saint-Valentin ? Des idées pour tous les budgets

Dans moins de 15 jours, les amoureux du monde entier fêteront la Saint-Valentin. Si les becs sucrés se régaleront sûrement avec les créations des plus grands pâtissiers, d'autres prévoient sûrement d'emmener leur moitié au restaurant pour l'occasion. Et si vous ne savez pas encore où, voici des idées de bonnes adresses à Paris pour tous les budgets.

Restaurants pour la Saint-Valentin à moins de 50 euros

Uptown

Uptown, c'est l'adresse à découvrir absolument dans le quartier de Montmartre. Loin du tumulte touristique de la colline se cache ce petit restaurant où le maître mot est le partage... Un concept tout à fait adapté aux amoureux de la Saint-Valentin ! Au programme : des petites assiettes gastronomiques et très créatives entre 11 et 16 euros. Il vous faudra environ 4 plats pour 2 pour être rassasié. Pensez à réserver !

Où ? Uptown, 18 rue Francoeur, 18e arrondissement de Paris.

Le Cléo

Ouvert en septembre dernier au sein de l'Hôtel Le Narcisse Blanc, le Cléo est la table de Zachary Gaviller. Dans un cadre des plus ravissants, le chef canadien propose un menu entrée/plat/dessert à seulement 39 euros ! Un prix plus que correct pour des plats à la fois inventif et généreux.

Où ? Le Cléo, Hôtel Le Narcisse Blanc, 19 boulevard de la Tour Maubourg, 7e arrondissement de Paris. 

Restaurants pour la Saint-Valentin à moins de 100 euros

Le Septime

Le Septime est l'un des restaurants les plus prisés de la capitale. Située dans la rue de Charonne, près de nombreux établissements de qualité (Mokonuts, Clamato), l'adresse étoilée ne propose pas de menu spécial pour la Saint-Valentin mais son menu "carte blanche" habituel à 70 euros. Le 14 février pourrait être la date idéale pour découvrir ce repère délicieux.

Où ? Le Septime, 80 rue de Charonne, 11e arrondissement de Paris.

Elmer

Elmer est l'une des plus belles découvertes culinaires de l'année 2016. Si vous n'y avez pas encore mis les pieds, réservez votre table pour le dîner de la Saint-Valentin. L'endroit est cosy, chaleureux, et la cuisine tout à fait divine. Le soir, le menu de Simon Horwitz tourne autour de 50 euros par personne, avec des plats aussi savoureux que copieux.

Où ? Elmer, 30 rue Notre-Dame-de-Nazareth, 3e arrondissement de Paris.

Restaurants pour la Saint-Valentin au-dessus de 100 euros

Dersou

A l'occasion de la Saint-Valentin, Taku Sekine, le chef du restaurant Dersou, vous propose un accord plats et cocktails en 6 ou 7 étapes, qui commencera par une coupe de champagne.

Où ? Dersou, 21 rue Saint-Nicolas, 12e arrondissement de Paris.
Prix : 130 euros pour les 6 accords, 150 euros pour les 7.

68 Guy Martin

Comme chaque année, Guy Martin a imaginé un menu de rêve pour les amoureux. Le 14 février, le chef étoilé proposera un dîner mêlant "terroir, surprise et nuances du jeu de séuction" avec au programme des mets d'exception comme le homard, le champagne ou encore le turbot, avant de finir sur une note sucrée à la rose et au litchi.

Où ? 68 Guy Martin, 68 avenue des Champs Elysées, 8e arrondissement de Paris.
Prix : 150 euros par personne.

La Scène

Stéphanie Le Quellec gâtera tous les couples pour la Saint-Valentin. Pour l'occasion, la chef étoilée et créative a imaginé un menu sur le thème de l'Union Parfaite, où chaque plat sera composé de deux produits qui s'accordent pour une osmose gustative. Au programme : coquille Saint-Jacques et oseille, langoustine et cédrat, truffe noire et artichaut, sole et champagne, boeuf et caviar, granny smith et gingembre, chocolat de Madagascar et fruit de la passion. Retrouvez le détail du menu ici.

Où ? La Scène, Prince de Galles, 33 avenue George V, 8e arrondissement de Paris.
Prix : 285 euros par personne, hors boisson.

Le Pavillon Ledoyen

Pour un dîner d'exception dans l'un des plus beaux restaurants parisiens, direction Le Pavillon Ledoyen, à quelques pas de la célèbre Avenue des Champs Elysées. Pour ravir les romantiques, Yannick Alléno a imaginé un menu en 7 services avec, entre autres, foie gras, noix de Saint-Jacques, poularde ou encore charlotte norvégienne. Retrouvez le détail du menu ici.

Où ? Le Pavillon Ledoyen, 8 Avenue Dutuit, 8e arrondissement de Paris.
Prix : 490 euros par personne. 780 euros avec les accords mets et vins.

L'Epicure

Pour la Saint-Valentin, Eric Frechon a sorti le grand jeu. Le chef triplement étoilé a imaginé un dîner à base de coquilles Saint-Jacques, homard bleu et canard chalandais. Pour le dessert, les amoureux dégusteront un dessert à base de pamplemousse et hibiscus, ainsi qu'une glace vanille au jus de passiflore. Retrouvez le menu entier ici.

Où ? L'Epicure, Hôtel Bristol, 112 rue Faubourg Saint-Honoré, 8e arrondissement de Paris.
Prix : 650 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags