Blog

Les bonnes adresses

3 adresses recommandées par Adeline Grattard, chef du restaurant Yam'Tcha

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
3 adresses recommandées par Adeline Grattard, chef du restaurant Yam'Tcha
Photo FRANCESCO ACERBIS

Tout comme Sang-Hoon Degeimbre, Florent Ladeyn ou Tomy Gousset, Adeline Grattard s'est prêté au jeu et nous a dévoilé ses trois restaurants coup de coeur du moment.

1. Sagan : référence des restaurants japonais à Paris

Pour composer la carte de son restaurant étoilé Yam'Tcha, Adeline Grattard s'inspire fortement de la cuisine asiatique qu'elle affectionne particulièrement. Cette appétance pour l'Orient se retrouve également dans ses préférences en matière de restaurants puisque la jeune cheffe nous avoue adorer se rendre chez Sagan. "Dans un décor feutré, intimiste et sans fioriture, on déguste une cuisine japonaise inventive et souvent surprenante. Allons-y pour les exemples : ratatouille à la japonaise, tataki de thon, sashimi de cheval mais aussi pigeonneau au poivre japonais, cuit au sumibiyaki (un grill au charbon de bois)... C'est tout simplement bon, et s'accompagne d'une carte des vins composée", décrit le Guide Michelin.

Où ? Sagan, 8 rue Casimir Delavigne, 75006 Paris.

2. Le Shang Palace pour de bons dim sum

Toujours côté asiatique, Adeline Grattard aime se rendre au Shang Palace, le restaurant du Shangri-La. "On y mange d'excellents dim sum", nous assure la cheffe. "On aime beaucoup y aller en famille avec mon mari et mes enfants." "Le Shang Palace, le restaurant traditionnel chinois à influence cantonaise. Récompensé d’une étoile par le Guide Michelin peu après son ouverture, le Shang Palace ouvre une véritable fenêtre sur l’Asie en plein coeur de Paris", explique le Shangri-La sur son site internet.

 

Où ? Shang Palace, Shangri-La, 10 avenue d'Iéna, 75016 Paris.

3. L'Osteria Francescana : son rêve

 

Une publication partagée par Jota (@jota_gillen) le

L'Osteria Francescana ne fait pas (encore) partie des restaurants préférés d'Adeline Grattard puisque la jeune femme n'y est encore jamais allée. Cependant, la cheffe du Yam'Tcha rêve de s'y rendre depuis très longtemps. Le restaurant de Massimo Bottura est en effet une référence puisque l'établissement a non seulement décroché trois étoiles au Guide Michelin, mais est également arrivé en tête du classement The World's 50 Best Restaurants en 2016.

Où ? Osteria Francescana, Via Stella 22, Modène, Italie.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags