Blog

Les bonnes adresses

Christophe Raoux, chef de L'Oiseau Blanc à Paris, nous dévoile ses bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Raoux, chef de L'Oiseau Blanc à Paris, nous dévoile ses bonnes adresses

Tout comme Maxime Laurenson, Laurent Petit ou encore Juan Arbelaez, Christophe Raoux aime de temps à autre sortir de ses cuisines pour dîner au restaurant et se laisser servir.

Voici les restaurants préférés du chef des cuisines de The Peninsula Paris.

1. Le Bélisaire à Paris

Dès qu'il a un moment pour s'échapper, Christophe Raoux adore se rendre au restaurant Le Bélisaire de Matthieu Garrel, dans le 15e arrondissement de Paris. Dans cet établissement bistronomique, vous pourrez par exemple vous régaler d'un Pavé de cabillaud rôti au beurre salé, d'une Bavette d'aloyau à l'échalote et purée de carottes jaunes, d'un Oeuf mollet en fricassée de pleurotes ou encore d'une Raviole de jeunes poireaux aux moules et son bouillon crémé.

Où ? Le Bélisaire, 2 rue Marmontel, 75015 Paris.

2. Greuze à Tournus

Quand Christophe Raoux a un peu plus de temps pour s'évader de Paris, il aime se rendre en Bourgogne, plus particulièrement au Greuze, le restaurant de Yohann Chapuis à Tournus. "C'est un mec extraordinaire, d'une gentillesse absolue", nous assure le chef du The Peninsula Paris. Le Greuze, une étoile au Guide Michelin, propose à la carte une "vision réinterprétée de la gastronomie française" par Yohann Chapuis. Au menu : Cuisses de grenouilles cuites meunière, crème d'ail doux en chantilly, Escar-oeuf des prés et kumkat, croustille aux amandes et nectar de mousserons ou encore Soufflé au Grand Marnier et son jus d'orange pressé, sorbet à l'orange.

Où ? Greuze, 1 rue Albert Thibaudet, 71700 Tournus.

3. Le Président à Lyon

Quand il va à Lyon, Christophe Raoux aime se rendre au restaurant Le Président de Christophe Marguin. "Il a fait une salle avec une collection de vestes de cuisine de grands chefs, c'est un truc de malade ! Et ce chef est quelqu'un d'extraordinaire, vraiment généreux", nous explique-t-il. Président des Toques Blanches lyonnaises, Christophe Marguin propose chaque jour des plats différents, établis selon le marché, les produits de saison, les inspirations. "Et pour rassurer nos nombreux habitués, nous conservons également à la carte nos plats traditionnels tels que la Volaille à la crème et les grenouilles simplement sautées au beurre et fines herbes."

Où ? Le Président, 11 avenue de Grande Bretagne, 69009 Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags