Blog

Les bonnes adresses

Rhino Rouge : la nouvelle adresse pour les carnivores à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Rhino Rouge : la nouvelle adresse pour les carnivores à Paris

Il y a les adresses "healthy" et tendances qui nous assoment à coup d'avocado toast et de jus détox. Et il y a des restaurants qui nous rappellent qu'une bonne pièce de viande, ça fait quand même bien plaisir ! Rhino Rouge fait indubitablement partie de la seconde catégorie.

Ce nouvel établissement inauguré fin janvier dans le 12e arrondissement de Paris plaira aux carnivores invétérés, ceux qui tueraient pour un peu de barbac cuite à la perfection. Car c'est bien de cela qu'il s'agit ici.

Alors que certaines adresses misent tout sur le cru Eric et Vincent, les deux amis à l'initiative du projet, ont parié sur la fumaison à la texane. Et comme les deux acolytes ne font pas les choses à moitié, ils sont carrément allés se former aux US auprès des pitmasters (maîtres fumeurs) de chez J&R Manufacturing.

Riches de leur nouveau savoir, Eric et Vincent sont revenus en France avec un beau projet mais également un vrai fumoir texan d'un rouge éclatant visible depuis la salle et dont les émanations embaument le restaurant.

Mais on mange quoi chez Rhino Rouge ? De la viande en veux-tu en voilà avec des produits signés la boucherie Metzger, référence en la matière depuis 1930. Au programme : du "beef" Black Angus (poitrine de boeuf, plat-de-côtes et aiguillette baronne) assaisonné de sauce au vin rouge et échalotes, et du "pork" (effiloché et travers de porc) enrobé de sauce soja et oignon. La viande fond dans la bouche et chatouille les dents comme il se doit... Un vrai bonheur pour qui aime un tant soit peu les bonnes choses de la vie !

Si la viande est une véritable réussite, nous n'en dirons pas moins des "patates rebelles", des pommes de terre éclatées puis frites tellement bonnes qu'on en oublierait presque les habituelles french fries. Si vous souhaitez garder la ligne avant l'été, optez plutôt pour les légumes confits mais cédez sans complexe à la sauce barbecue épicée maison qui a de quoi vous rendre accro.

Le duo propose également une formule déjeuner à emporter avec un sandwich pulled pork, patates et boisson pour seulement 11 euros. Qui dit mieux ?

Où ? Rhino Rouge, 2 rue Théophile Roussel, 75012 Paris.
Prix : entre 12 et 20 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags