Blog

Les bonnes adresses

Rooster, le nouveau restaurant parisien de Frédéric Duca, ouvrira mi-octobre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Rooster, le nouveau restaurant parisien de Frédéric Duca, ouvrira mi-octobre

Originaire de Marseille et en place à New York depuis 2014, Frédéric Duca reviendra à ses amours parisiennes à partir de la mi-octobre en ouvrant son tout nouveau restaurant : Rooster.

Situé dans le 17e arrondissement de Paris, ce nouvel établissement symbolisera le parcours du chef, passé par Le Petit Nice à Marseille puis le Taillevent et les cuisines d'Hélène Darroze à Paris, avant de décrocher sa première étoile à L'Instant d'Or pour finalement s'envoler vers les Etats-Unis il y a quatre ans. "J’ai envie d’écrire mon histoire dans ce lieu. Rooster symbolisera mes origines du sud de la France, mes expériences parisiennes et ce twist new yorkais que j’ai adoré", précise Frédéric Duca dans un communiqué.

"Côté cuisine, la carte de Rooster s’articule autour de 3 entrées, 3 pâtes, 3 plats, 3 desserts et une cocotte à partager pour 2 personnes", ajoute l'agence de presse. "Je suis toujours dans la recherche de bonnes combinaisons, à partir des meilleurs produits. Je travaille actuellement sur un tartare de veau, couteaux, bergamote, ricotta fumée", ajoute le chef, qui évoque également une "Tarte fine de rouget, vinaigrette aux pignons de pin, et chutney d’olives" à la carte. 

Une table à suivre de près lors de ces prochains mois...

Où ? Rooster, 137 rue Cardinet, 75017 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags