Blog

Les bonnes adresses

Où déguster un bon chocolat chaud à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où déguster un bon chocolat chaud à Paris ?

Avec les températures glaciales qui sévissent, rien de tel que déguster un bon chocolat chaud pour se réchauffer. Cette boisson d'hiver réconfortante et régressive pourrait même faire office de goûter complet, à condition d'être bien préparé.

C'est pour cette raison qu'après vous avoir fait découvrir nos bonnes adresses de salons de thé, nous avons souhaité partager avec vous nos bons plans parisiens où le chocolat chaud n'est pas qu'une boisson parmi tant d'autres, mais une œuvre à lui tout seul.

Angelina

Angelina est sans doute l'adresse culte de Paris pour déguster un bon chocolat chaud. Ici, la boisson rebaptisée L'Africain est très épaisse et d'une onctuosité sans égal. Le délice lacté est accompagné d'une coupelle de chantilly, d'un financier et d'un verre d'eau. Les plus gourmands pourront également commander le célibrissime Mont Blanc, une gourmandise dont FineDiningLovers vous dévoile la recette ici.

Où ? Angelina, 226 Rue de Rivoli, 1er arrondissement.
Web

Loustic

Chez Loustic, on ne lésine pas sur le chocolat ! La boisson chaude, servie avec un soupçon de cannelle, cache également des carrés de chocolat entiers au fond de la tasse. Une douceur qu'on savoure avec un bon banana bread, un cookie ou un muffin fait maison.

Où ? Loustic, 40 Rue Chapon, 3e arrondissement.
Web

Sugarplum Cake Shop

Cookies, carrot cake et cupcakes... Le Sugarplum Cake Shop est avant tout une bonne adresse pour les becs sucrés qui rêvent de pâtisseries à l'américaine. Mais que seraient ces succulents gâteaux sans un chocolat chaud bien épais ? Ici, on est gourmand jusqu'au bout, du solide au liquide, et on ressort repu.

Où ? Sugarplum cake shop, 68 Rue du Cardinal Lemoine, 5e arrondissement.
Web

Koora Boora

Le Koora Boora est l'une des adresses les plus branchées du 9e arrondissement de Paris. On aime s'y rendre à la pause déjeuner pour ses assiettes colorées et pleines de vitamines, mais également à l'heure du goûter pour son délicieux chocolat chaud. La recette : un chocolat fumant et ultra-mousseux, servi avec deux belles barres de chocolat à faire fondre dans le lait. Retour en enfance assuré.

Où ? Koora Boora, 53 avenue Trudaine, 9e arrondissement.
Web

Jean-Paul Hévin

Sacré meilleur ouvrier de France pâtissier en 1986, il est aujourd'hui l'un des chocolatiers les plus réputés, aussi bien dans l'Hexagone qu'à l'étranger. Dans sa boutique située près de la place Vendôme, l'artisan a ouvert un bar à chocolat dont le « tea time » servi au premier étage est très prisé. Le Longchamp praliné, le chocolat framboise ou encore le chocolat au Yuzu y sont délicatement servis accompagnés d'un divin chocolat chaud signé Jean-Paul Hévin. De leur côté, les plus téméraires se laisseront tenter par un chocolat chaud au gingembre, à la crème de marron ou... aux huîtres !

Où ? 231 rue Saint-Honoré, 1 arrondissement. (Fermé depuis début avril)
Web

Toraya

Toraya est l'une des plus anciennes pâtisseries du Japon. Sa boutique parisienne, ouverte en 1980, est un petit havre de paix où les gourmandises exotiques trônent au milieu des inombrables thés asiatiques. Les amateurs de chocolat chaud y trouveront aussi leur compte avec un très original chocolat au thé vert Matcha. Dépaysement garanti !

Où ? Toraya, rue Saint-Florentin, 1er arrondissement.
Web

Tags