Blog

Les bonnes adresses

Où trouver un sandwich original à Paris ? Nos 10 bonnes adresses

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver un sandwich original à Paris ? Nos 10 bonnes adresses

Le classique jambon-beurre, c'est bon mais parfois, on rêve d'un sandwich un peu plus original et exotique. Bonne nouvelle, aujourd’hui il en existe pour tous les goûts : des petits, des grands, des moelleux et avec des saveurs du monde entier. Voici nos 10 bonnes adresses pour déguster un sandwich original à Paris !  

The grilled cheese factory pour un croque-monsieur à l'américaine

 

Madame est servie ! 🙆🏻

Une photo publiée par The Grilled Cheese Factory (@tgcfactory) le

Le grilled cheese est le cousin américain de notre traditionnel croque-monsieur. Le principe est le même : on prend deux tranches de pain que l'on beurre sur la surface extérieure avant de les garnir de fromage (mozzarella ou cheddar). Le tout est ensuite toasté et cuit à la poêle.

Pour découvrir ce sandwich ultra-gourmand et dégoulinant de fromage, on se rend chez The Grilled Cheese Factory, le spécialiste en la matière du côté de la Bastille. 

Où ? The Grilled Cheese Factory, 9 rue Jacques Coeur, 4e arrondissement.

B.Bell pour une broche à la française

A la recherche d'un sandwich original à Paris ? Rendez-vous chez B.Bell mais attention, ne prononcez surtout pas le mot "kebab" car ici, on propose de la broche à la française !

Chez B.Bell, tenu par deux frères, Stéphane et Sam, tout est fait maison avec des produits de qualité. Le pain est préparé sur place chaque matin, la viande qu’il s’agisse du poulet mariné ou du bœuf aux herbes, est diablement appétissante, les sauces sont préparées avec amour. Tout est délicieusement parfumé et excellent et côté prix, cela reste abordable pour les petites bourses. Enfin notez que l’adresse propose un sandwich végétarien.

Où ? B.Bell, 74 rue de Turbigo, 3e arrondissement.

Animal Kitchen pour un sandwich original à la saucisse de Morteau

Si Animal Kitchen sert d'excellentes tapas et des burgers bien gourmands, l'adresse branchée a également à la carte un sandwich étonnant à la saucisse de Morteau, raclette, roquette, légumes pickles et sauce curry moutarde. Bon appétit !

Où ? Animal Kitchen, 200 quai de Valmy, 10e arrondissement.

Le Bagnard pour un pan bagnat comme dans le Sud

Vous pensiez qu'on ne peut pas trouver un bon pan bagnat à Paris ? Yoni Saada vous prouve le contraire avec Bagnard, son adresse entièrement dédiée à ce sandwich complet venu du Sud. Confectionné avec du pain semi-complet, le pan bagnat est proposé entier ou demi pour les plus petits appétits. Il se décline en quatre versions dont Lulu le Bagnard, un sandwich original composé de thon blanc et anchois Ortiz, olives noires de Kalamata, œuf fermier, cébettes et mesclun maison.

Où ? Bagnard, 7 rue Saint-Augustin, 2e arrondissement.

Chez A.Noste : un sandwich original aux saveurs du Sud-Ouest

Julien Duboué revendique haut et fort ses origines du Sud-Ouest. C'est pourquoi il propose à la carte un taloa, un sandwich à la farine de maïs absolument délicieux, garni de poitrine de porc, chorizo ou confit de canard.

Où ? A.Noste, 6 bis rue de 4 septembre, 2e arrondissement.

Un sandwich au tofu fumé chez A'Plum

Envie de vous évader en croquant dans un sandwich original à Paris ? Direction A’Plum, établissement aux commandes duquel se trouve le chef Akrame. Outre les soupes, les salades et les plats chauds, le chef propose des sandwichs dont un au tofu fumé qui vaut particulièrement le détour. Où ? A'Plum, 127 rue du Faubourg Saint-Honoré, 8e arrondissement.

Un souvlaki chez Filakia

Vous aimez la cuisine grecque ? Découvrez-la version street food avec les souvlaki de Filakia, un sandwich à base de viande grillée, tomates confites et pain pita ou à la courgette et la feta pour les végétariens.

Où ? Filakia, 9 rue Mandar, 2e arrondissement de Paris.

Chez Naan pour un... Naan !

Comme son nom l'indique, ce restaurant est un spécialiste du Naan, ce petit pain moelleux que les adeptes de la gastronomie indienne apprécient tant. Les gourmands ne pourront pas résister au Naan Imaux garni de pulled pork au garam masala, moutarde au miel et framboise ou encore le Naan Cocotte au poulet tika, betteraves jaunes crues, mesclun et mayonnaise à la menthe poivrée. Un régal !

Où ? Naan, 59 rue des Petites Ecuries, 10e arrondissement.

Un sandwich au pastrami chez Frenchie To Go

En matière de sandwich original au pastrami, Frenchie To Go est LA référence incontournable à Paris. A noter que l'adresse prépare également d'excellents lobster rolls, des hots dogs à tomber et de délicieux petit-déjeuners.

Où ? Frenchie to Go, 9 rue du Nil, 2e arrondissement.

Banh Mi et Lobster roll

Découvrez également nos bonnes adresses pour déguster un banh mi ou un lobster roll pour satisfaire toutes vos envies.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags