Blog

Les bonnes adresses

Où siroter un bon cocktail à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où siroter un bon cocktail à Paris ?

Avec cette grisaille persistante, on s'imaginerait bien à l'autre bout du monde, sur une plage paradisiaque, en train de siroter un bon cocktail ! Mais comme les rêves ne deviennent pas toujours réalité, on fait avec les moyens du bord et on part à la découverte des bars à cocktails les plus originaux de Paris, pour initier nos papilles à d'autres saveurs que les classiques mojitos et piña colada.

La Famille pour un cocktail moléculaire

La Famille est un bar-restaurant situé dans le charmant quartier de Montmartre. Avant d'engloutir une mozzarella fumée ou une succulente tarte au citron revisitée, prenez le temps de découvrir les cocktails détonants de la maison. Au programme, des breuvages moléculaires et/ou fumants, à base de caipirinha ou caipiroska, agrémentés de piment d'Espelette, de bonbons ou de mangue. Des boissons si sophistiquées qu'on pourrait presque les déguster en dessert, à la place d'une belle pâtisserie.

Où ? La Famille, 41 rue des Trois Frères, 18e arrondissement.
Web

Gravity Bar pour défier les lois de la physique

Ouvert en août 2015, Gravity Bar est déjà l'un des spots les plus courus de la capitale. Outre les plats de très bonne qualité, l'endroit est un spécialiste des cocktails branchés et... énigmatiques ! Les breuvages sont en effet divisés en plusieurs catégories (désorientation, apesanteur, exaltation, etc.) et composés d'alcool aux noms obscurs pour les novices (strega, dolin, etc.). Mais une fois le précieux en mains, vous ne serez pas déçus ! Les cocktails sont parfaitement équilibrés et plus que généreux, ce qui explique que parfois, le service est un peu long. Mais « à qui sait attendre, le temps ouvre ses portes » !

Où ? Gravity Bar, 44 rue des Vinaigriers, 10e arrondissement.
Web

A la française pour siroter un « coquetel » 

Depuis qu'Arnaud Montebourg s'est déclaré pour le « Made in France », vous vérifiez toutes les étiquettes des produits que vous achetez ? Alors rendez-vous dans le temple du « coquetel » bleu/blanc/rouge, soit le bar A la française. Dans cet endroit qui, a priori, ne paye pas de mine, vous découvrirez des mélanges inédits à base de Suze, rhum Saint-James et autres lait d'amande exclusivement sélectionnés dans l'Hexagone. Et si tout cela vous met en appétit, n'hésitez pas à commander une petite planche de charcuteries... françaises bien sûr !

Où ? A la française, 50 rue Léon Frot, 11e arrondissement.
Web

Le Kremlin pour les amateurs de vodka

Les amateurs de bonne vodka pousseront sans hésiter la porte du Kremlin, bar désormais bien installé dans le 18e arrondissement de Paris. On y sirote avec plaisir des cocktails à base d'alcools importés comme le Negroni Lenin (Vodka, Below miel, Grand Classico et Campari) ou de mélanges plus déroutants comme le Red Star (Mescal, betterave fraîche et Carpano). On admire également la superbe décoration rouge rappelant l'époque soviétique dans une ambiance paradoxalement plus que conviviale.

Où ? Le Kremlin, 6 rue André Antoine, 18e arrondissement.
Web

Les bars cachés

Enfin, si vous aimez lier plaisirs gustatifs et découverte d'endroits insolites, allez faire un tour dans l'un des bars cachés de la capitale. Parmi eux figurent l'Experimental Cocktail Club, qui vous proposera des breuvages à tomber !

Tags