Blog

Les bonnes adresses

Taku Sekine ouvre son nouveau restaurant Cheval d'Or

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Taku Sekine ouvre son nouveau restaurant Cheval d'Or

Après avoir fait le buzz à Paris avec son restaurant Dersou, Taku Sekine revient sur le devant de la scène avec l'ouverture de son tout nouveau restaurant : Cheval d'Or. Cette nouvelle adresse, située au 21 rue de la Villette dans le 19e arrondissement de la capitale, propose une cuisine entre France et Asie, deux cultures qui tiennent particulièrement à coeur au chef d'origine nippone.

"Je vais sortir des codes dans lesquels la notoriété et le succès de Dersou peuvent me confiner. Cheval d’Or me donne la possibilité d’élargir ma palette créative et de faire des choses nouvelles", confie le jeune chef dans un communiqué, tout en précisant que les producteurs sollicités sont les mêmes que ceux qui travaillent déjà pour Dersou.

"Dans un décor lumineux et épuré fait de murs blancs, de parquets, de tables hautes et de discrets luminaires, Taku Sekine a créé une « cantine franco-asiatique de haute qualité », où sont proposées des assiettes joyeuses et percutantes et des associations à la fois audacieuses et savoureuses", ajoute le communiqué.

Au rayon des « crus », le « tartare de boeuf/ tamarin » côtoie les « saint-jacques/ yuzu » ; le « chou pointu/poutargue » et les « coques/xiao shin » s’illustrent chez les « vapeurs » ; le « poulet frit à la taiwanaise/ hot sauce », les « beignets de choux de Bruxelles/mayonnaise à l’orange » ou encore « le porc ibérique Katsu/sauce spéciale » figurent dans la famille des « frits » ; les « broccolis à l’ail » et la « salade de chou/ vinaigre de riz » sont au choix dans les « accompagnements ».

Où ? Cheval d'Or, 21 rue de la Villette, 75019 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags