Blog

Les bonnes adresses

Tannat : découvrez la cuisine du chef Olivier Le Corre

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tannat : découvrez la cuisine du chef Olivier Le Corre
Photo Leo Ridet

Il y a des restaurants qui vous font plaisir sur le moment et d'autres qui vous marquent et que vous conseilleriez à tous vos amis. C'est le cas de Tannat, restaurant tenu par Ariane Stern et Simon Auscher (anciens chefs du rang du Shangri-La) et situé sur la très fréquentée Avenue Parmentier, à quelques numéros du célèbre Chateaubriand.

Attention, ne vous attendez pas à une cuisine gastronomique pompeuse ! Ici, la simplicité est de mise et c'est sans doute ce qui nous a tant touché. Déco épurée aux allures scandinaves, personnel d'une extrême gentillesse mais surtout Olivier Le Corre, chef passé par La Tour d'Argent et le Bristol, qui exprime aujourd'hui tout son talent en composant la carte de Tannat.

Son envie ? "Faire plaisir" ! Que les clients ressortent "contents" en ayant la sensation d'avoir bien mangé. Mission réussie pour ce jeune trentenaire qui fait beaucoup parler de lui à Paris grâce à ses assiettes (très) généreuses. Au menu de cette carte d'automne : Champignons crème, oeuf parfait, châtaigne, parmesan ou Churros de poulpe, mayonnaise takoyaki, citron vert, des mises en bouche parfaites pour éveiller vos papilles et donner le ton de votre repas.

Pour le plat, le chef vous suggère entre autre un Filet de limande, tapioca, huîtres, épinards et citron mais de notre côté, on a surtout craqué pour la Pintade vendéenne, purée de maïs, girolles et raisin muscat... Un mélange sucré-salé au goût de "reviens-y" très simple mais pourtant si surprenant.

Côté dessert, on vous recommande la Figue noire, sablé sarrasin et brousse de chèvre pour terminer sur une note de fraîcheur et de légèreté, sans oublier une pointe de gourmandise.

Pour une fois, FineDiningLovers n'a rien à redire sur cette jolie adresse qui cartonne aussi bien au déjeuner qu'au dîner. Alors un seul conseil : pensez à réserver !

PS : On nous souffle que le trio ouvrira d'ici novembre le restaurant Anna, situé dans la rue Saint-Maur. L'équipe y proposera des plats à partager dans une atmosphère conviviale.

Où ? Tannat, 119 avenue Parmentier, 11e arrondissement de Paris.

Crédit : Léo Ridet

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags