Blog

Les bonnes adresses

Tavline, pour découvrir le meilleur de la cuisine isréalienne à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tavline, pour découvrir le meilleur de la cuisine isréalienne à Paris
Photo Romain Villot

Un vent de Proche-Orient souffle sur le Marais depuis le mois de janvier. C'est là que Kobi Villot Malka et Keren Benichou ont ouvert Tavline ("épices" en hébreu), un petit restaurant proposant une cuisine israélienne parfumée et chaleureuse invitant au voyage.

Le chef, passé par Le Cordon Bleu et le groupe Alain Ducasse, s'inspire de recettes familiales pour emmener les foodistas entre l'Israël, son pays natal, et le Maroc, pays d'origine de sa maman. Résultat : une explosion de parfums, de couleurs et d'épices !

En entrée, on ne peut que vous conseiller l'assiette dégustation avec un houmous bien crémeux, une patate douce et un chou-fleur rôti (un vrai régal !) et une aubergine brûlée à la sauce tahina. Craquez également pour la focaccia faite maison servie avec trois petites sauces à la tomate, aux herbes et à la carotte pour un pur moment de gourmandise. Notons également une belle originalité avec l'ail confit entier, au goût très doux et à la texture moelleuse, à déguster avec ou sans la peau.

Côté plat, Keren vous recommandera sans doute la Shakshouka. Habituellement, celle-ci est rouge et préparée avec des oeufs mijotés dans une sauce tomate pimentée. Mais pour le printemps, Tavline propose une version verte aux épinards, roquette et feta, subtilement parsemée de quelques grains de grenade qui réveillent les papilles.

Succombez aussi aux Boulettes de poisson grillées aux herbes et épices marocaines, accompagnées d'une crème de lentilles au yaourt ou encore au Memoulaïm, un oignon farci à l'agneau et risotto vert d'orge.

N'oublions pas les desserts - s'il vous reste de la place, car les assiettes sont très copieuses - les jus de fruits frais, la bière israélienne, les vins isréaliens ou encore le délicieux thé à la menthe pour bien digérer. 

Bref, si vous êtes en manque de voyage, foncez découvrir cette nouvelle adresse absolument divine !

Petit conseil : pensez à réserver, car l'endroit est souvent pris d'assaut.

Où ? Tavline, 25 rue du Roi de Sicile, 4e arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags