Blog

Les bonnes adresses

7 terrasses chauffées où profiter de l’hiver à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 terrasses chauffées où profiter de l’hiver à Paris
Photo La Bulle d’Hiver - Novotel Paris les Halles

Ça y est, le froid est de retour. Avec la chute des températures et le retour de la grisaille, on n’a qu’une envie : se renfermer dans des endroits cosy et chaleureux, en attendant le retour des beaux jours.

Heureusement, Paris regorge d’adresses pour se aller se réchauffer et se protéger des intempéries : certains bars, restaurants et hôtels parisiens transforment leurs terrasses en jardins d’hiver éphémères pendant quelques mois. Des verrières au milieu de jardins privés et intimistes ou des terrasses avec vue superbe sur la capitale, bien chauffés et cosy, où passer des moments agréables et gourmands pendant les mois les plus froids de l’année.

Voilà notre sélection de terrasses d’hiver parfaites pour siroter un verre, dîner en tête à tête ou avec des amis, ou faire une pause cocooning en ce début d'hiver parisien. 

La Bulle Parisienne de la Tour Eiffel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Tour Eiffel (@toureiffelofficielle) in data:

Un bistro éphémère s’installe au premier étage de la tour Eiffel pour quelques mois, sous un dôme transparent qui offre une vue magnifique sur la capitale. Au menu, des spécialités de la cuisine française (plats bistro, planches et gourmandises sucrées signées Thierry Marx) à déguster à tous moments de la journée, du petit-déjeuner au dîner. Une seule note négative : d’ici on ne voit pas… la Tour Eiffel !

Où ? Tour Eiffel, Paris 7ème Quand ?
Du 16 octobre 2019 au 5 avril 2020
Web 

La Serre de Gustu

Une serre chauffée au milieu du parvis de la Rotonde Stalingrad, où s’asseoir au chaud pour faire un voyage dans les saveurs corses : mais oui, à Paris tout est possible ! Une atmosphère tamisée, du mobilier en bois et des luminaires en osier, et à la carte plein de produits arrivés directement de ’île de Beauté, sourcés avec passion par Christophe Poligani, trentenaire corse à la tête du restaurant Gustu.
C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment avec les amis en partageant des bon petits plats : un camembert di bufala rôti au feu de bois et au miel de Corse AOP, des rotolini au cochon de lait, mozzarella fior di latte et crème de truffe ou une planche de charcuteries corses.

Où ? Gustu, 6-8 Place de la Bataille de Stalingrad, Paris 19ème
Quand ? Du mercredi au dimanche, de 17h30 à minuit
Web 

La Bulle d’Hiver du Novotel Paris les Halles

Un jardin privé au milieu du quartier des Halles ? On n’y croirait presque pas. La « Bulle d’Hiver » est une verrière éphémère chauffée, au décor futuriste, installée au cœur de la cour végétalisée de l’hôtel de mi-octobre à avril. On y va pour un afterwork, pour en découvrir les délicieux cocktails entre amis ou passer une soirée romantique. Les gourmands pourront goûter les pâtisseries du chef pâtissier Quentin Lechat, et la cuisine du chef Jonathan Brandouy. Des privatisations de l’espace sont également possibles : la bulle peut accueillir jusqu’à 40 personnes !

Où ? Novotel Paris les Halles, 8 Place Marguerite de Navarre, Paris 1er
Quand ? Du 2 octobre 2019 à fin avril 2020
Web 

Le Perchoir du BHV Marais

Crédit Photo : Jeanne Tharreau

Situé sur le toit du grand magasin parisien, Le Perchoir Marais se met à l’heure d’hiver et refait sa déco pour continuer à nous enchanter avec sa vue imprenable sur Paris. Ici, on a l’impression d’être dans un chalet au milieu des montagnes, l’ambiance est chaleureuse, on peut s’installer autour des tables en bois au milieu de coussins colorés et douillets et de plaids en fourrure, pour siroter un cocktail épicé et profiter de la carte d’hiver. Le tout avec vue sur la tour Eiffel, pas mal non ?

Où ? BHV Marais, 36 Rue de la Verrerie, Paris 4ème
Quand ? Du 6 novembre 2019 au 31 mars 2020
Web 

Le Rooftop d’hiver du Terrass Hotel

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Terrass’’ Hotel (@terrasshotel) in data:

Situé à Montmartre, cet hôtel incontournable offre une des plus belles vues sur Paris. L’hiver, sa belle terrasse végétalisée se transforme en jardin d’hiver et accueille les clients dans une atmosphère cosy au décor montagnard. Des télécabines, des luges, des skis et des plaids en fausse fourrure pour vous réchauffer, en sirotant un bon cidre chaud, par exemple. Les plus gourmands pourront tenter la délicieuse raclette perchée au 7ème étage de l’hôtel !

Où ? Terrass Hôtel, 12-14 Rue Joseph de Maistre, Paris 18ème
Web 

Le Bar à Chocolat du Jardin du Marais

Crédit photo : Bar à Chocolat - Les Jardins du Marais 

Niché au cœur d’un des quartiers les plus bruyants de Paris, le Bar à Chocolat du Jardin du Marais vous permet de trouver un petit havre de paix et gourmandise. Aménagée dans une cour de 1.500m², cette terrasse d’hiver vous permet de vous installer confortablement dans un fauteuil, et de vous régaler aux délices reconfortantes signés Pierre Marcolini : macarons, bouchées pralinées, financiers et gaufres au chocolat. Le tout en sirotant du chocolat ou du vin chaud. On n’attendait que ça !

Où ? Hôtel Les Jardins du Marais, 74 rue Amelot, Paris 11ème
Quand ? Du 15 novembre au 5 janvier 2020
Web 

Chalet d’Hiver du Park Hyatt Paris-Vendôme

A quelques pas de la prestigieuse Place Vendôme, le palace réinvente sa terrasse d’hiver jusqu’en févier 2020. La déco choisie pour cette année nous plonge dans l'univers insolite des chercheurs d'or : un Chalet d’Hiver au milieu des montagnes enneigées, des pelles et des sacs de pépites d’or, une grande table en bois autour de laquelle se réchauffer et goûter les plats crées pour l’occasion par le chef Jean-François Rouquette. Immanquable, la maxi raclette montagnarde et chic, à base de fromage de Saint Nicklaus, de pomme de terre grenailles et charcuterie des Alpes, à agrémenter avec une touche précieuse de truffe.

Attention : l’accès au Chalet d’Hiver se fait exclusivement sur réservation, la table peut accueillir de 4 à 12 convives. Email : reservations.restaurants@hyatt.com

Où ? l’Hôtel Park Hyatt Paris-Vendôme, 3-5 Rue de la Paix, Paris 2ème
Quand ? Du 14 novembre 2019 au 15 février 2020
Retrouvez le menu complet ici 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags