Blog

Les bonnes adresses

Trois bars tapas parisiens pour vous envoler vers l'Espagne

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Trois bars tapas parisiens pour vous envoler vers l'Espagne
Photo creative commons

L'été est bel et bien arrivé. Les bars et restaurants de la capitale proposent désormais des cartes plus estivales, aux saveurs fraîches et gourmandes. Mais pour que le bonheur soit total, le soleil doit également être présent dans l'assiette. Découvrez trois des meilleurs bars à tapas au coeur de la capitale, pour manger espagnol comme à « la casa ».

La Casa San Pablo

Située en plein cœur du quartier du Marais, la Casa San Pablo offre un aller simple pour Madrid à moindre frais. Au menu : pan con tomate, queso frito, tortilla ou encore patatas bravas; des classiques de la cuisine espagnole à partager entre amis autour d'un verre de sangria maison. Pour ceux qui préféreraient un repas plus consistant, l'établissement propose également des plats typiques comme la paella ou des salades agrémentées de chorizo ou autre type de viande séchée (lomo).

Prix : de 15 à 30 euros par personne, boisson incluse.
Où ? 5 rue Sévigné, 4ème.
Conseil : pensez à réserver car l'endroit est souvent complet et la terrasse petite.

Le Jamoncito

Ce restaurant très calme au cadre chaleureux et authentique sert des produits de qualité importés directement d'Espagne. Planches de charcuteries, de fromages ibériques, chorizo cuit au vin ou encore poulpe à la gallega. Il y en a pour tous les goûts !

Prix : de 20 à 30 euros par personne, boisson incluse.
Où ? 13 rue Quimcampoix
Web

Les piétons

Situé à quelques pas du Jamoncito, Les Piétons embarque sa clientèle dans le côté festif de l'Espagne. Ici, l'atmosphère est plus jeune, décontractée et la musique beaucoup plus... forte ! Il n'est d'ailleurs pas rare de voir quelques clients quitter leur chaise pour se déhancher entre les tables, un verre de sangria à la main. L'ambiance redevient calme le dimanche matin pour le brunch hebdomadaire (22 euros). Chacun peut alors se délecter de succulentes empanadas, de chorizo au cidre ou encore d'un gaspacho bien frais.

Prix : de 12 à 30 euros par personne, boisson incluse.
Où ? 8 rue des Lombards
Web

Tags