Blog

Les bonnes adresses

Où trouver une glace aux parfums les plus extravagants à Paris ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Où trouver une glace aux parfums les plus extravagants à Paris ?
Photo ®Viktor Anacek

L'été n'est pas encore terminé ! Vous avez encore quelques semaines devant vous pour vous régaler de glaces. Mais plutôt que de déguster les classiques sorbets à la fraise ou crèmes glacées à la vanille, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et oser des parfums plus originaux ? Découvrez notre sélection de glaciers parisiens aux saveurs (très) particulières.

1 – Grom

L'enseigne, créée en 2003 par deux Italiens, s'est vite exportée pour conquérir le cœur des Français. Si on y trouve des parfums classiques tels que la vanille, le citron ou le chocolat, Grom propose également des glaces plus originales comme la « cheesecake ai lamponi » (aux framboises confites, ricotta de brebis et biscuits au maïs et grains de chocolat) ou la « caramello al sale », une glace caramel au sel rose de l'Himalaya. Le petit plus ? Pour varier les plaisirs, le glacier italien propose un nouveau parfum tous les mois.

Où ? 81 rue de Seine, 6ème arrondissement.
Web

2 – Raimo

Le glacier Raimo serait « parmi les meilleurs du monde » selon le célèbre pâtissier Christophe Michalak. L'enseigne, référence de la glace traditionnelle, ajoute parfois à la carte des parfums qui éveillent la curiosité, comme la glace trois épices (poivres, cardamome et coriandre), au sésame noir ou au thé vert Matcha. Et si vous n'avez pas le temps de vous rendre sur place, Raimo livre également à domicile.

Où ? 63 boulevard de Reuilly.
Web

Tunnel of Love : sorbet fraises Charlotte de Sologne-baies de Sansho - Photo Virginie Garnier /Stylisme Coralie Ferreira

3 – La tropicale

La tropicale est sans doute l'un des glaciers les plus originaux de la capitale. La carte, très riche et variée, propose des créations aussi surprenantes qu'alléchantes, comme l'alliance du safran et du gingembre ou le mariage du yuzu et du piment d'Espelette. Les plus téméraires pourront également mettre leurs papilles à l'épreuve en dégustant un sorbet à la fleur de Sakura et au soja ou en essayant la crème glacée au miel et pignon.

Où ? 180 boulevard Vincent Auriol, 13ème arrondissement.
Web

4 – Glaces Glazed

Glaces Glazed est sans conteste le plus branché et le plus déjanté des glaciers de Paris. Si les adresses précédentes paraissent originales mais un peu trop sages à votre goût, vous n'allez pas résister aux parfums extravagants de l'enseigne. Au programme : le « grog'n roll » (orange, citron, whisky, piment et gingembre), le « voodoo chile » (bananes caramélisées et curry), l' « orange mécanique » (orange campari et réduction balsamique) ou encore la « retox » (betterave, fenouil, pomme, gingembre et vieux rhum).

Où ? 54 rue des Martyrs, 9 ème arrondissement.
Web

Tags