Blog

Les bonnes adresses

Le Truc Bidule : le resto rafraîchissant de Saint-Cast-Le-Guildo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Truc Bidule : le resto rafraîchissant de Saint-Cast-Le-Guildo

La station balnéaire de Saint-Cast-le-Guildo en Bretagne regorge de petites pépites. Outre le sublime salon des Thés d'Emma et sa vue splendide sur la baie, la petite ville des Côtes d'Armor a également son lot de restaurants à commencer par Le Truc Bidule.

Ouvert en 2012 par Fred, qui officiait auparavant au restaurant Le P'tit Mousse situé sur le port, l'établissement a tout bon : une carte courte, une équipe souriante et dynamique, mais surtout des produits de saison et locaux. Fraises de St-Potan, produits de la mer venus du Fumoir de St-Cast ou de St-Lunaire, viande de Quévert ou encore chèvre de Plouguenast... L'envie première de Fred est de mettre son terroir en avant et de le faire bien.

Mission réussie dès l'entrée avec par exemple un Tartare de haddock aux fraises et vinaigre de mangue, où quelques pistaches caramélisées viennent apporter ce qu'il faut de croquant et de relief, ou encore la Palette d'huîtres chaudes aux saveurs tantôt locales, tantôt exotiques, mais toujours avec beaucoup d'équilibre.

Côté plat, la maison propose un très bon Filet de boeuf au beurre d'algues, tendre et justement cuit, un poisson du moment fraîchement pêché et même un Wok de légumes au curry pour les végétariens.

Pour les desserts, on a craqué pour le copieux Trifle aux fraises et chocolat blanc mais aussi la généreuse Tarte au citron meringuée, des classiques joliment exécutés qui termineront votre repas en beauté.

Cependant, ne vous fiez pas à ces exemples car la carte change au fil des saisons !

Où ? Le Truc Bidule, 10 boulevard Duponchel, Saint-Cast-le-Guildo.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags