Blog

Les bonnes adresses

Uma : la meilleure option pour découvrir la cuisine Nikkei à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Uma : la meilleure option pour découvrir la cuisine Nikkei à Paris

Prenez les techniques précises de la cuisine japonaise, l'explosivité de la gastronomie péruvienne, secouez vivement et boom... Vous voici face à la cuisine nikkei, l'une des cuisines fusions les plus efficaces du monde. Et ça, Lucas Felzine l'a bien compris. 

Le chef du restaurant Uma, à Paris, a fait de cet art une philosophie de vie pour proposer à ses clients le meilleur des deux mondes réuni en une assiette. Ceviche explosif au leche de tigre à l'ajiamarillo, Cochon grillé à souhait ou encore Barbue enrobé de noix de coco râpée... Cet ancien disciple de William Ledeuil (Ze Kitchen Galerie) et Alain Passard (L'Arpège) maîtrise les cuissons à la perfection et n'hésite pas à tenter des alliances inédites pour surprendre les papilles des gourmets.

Crédit : Mathilde Bourge

De nôtre côté, ce sont surtout les Gyoza au canard laqué et émulsion de curry péruvien qui ont retenu notre attention. Entre la farce juteuse, le bouillon relevé, la surprise de l'émulsion et le léger croustillant de la panure parsemée sur le tout, cette entrée nous a tout simplement fait comprendre le sens du mot "umami". 

Seul bémol ? Cette mise en bouche était tellement savoureuse que le reste du menu nous a paru moins exaltant, toute proportion gardée.

On a également apprécié le tout nouveau dessert de la carte à base de figues et glace au chocolat, parfait pour terminer ce dîner copieux en toute légèreté. 

Crédit : Mathilde Bourge

Comme dans tous les restaurants dignes de ce nom, la carte change au fil des saisons et de l'inspiration. Mais n'hésitez surtout pas à faire confiance à Lucas Felzine, il ne décevra pas votre palais !

Où ? Uma, 7 rue du 29 Juillet, 1er arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags