Blog

Les bonnes adresses

Uptown : des petits plats gastronomiques à partager

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Uptown : des petits plats gastronomiques à partager
Photo Uptown/Instagram

Façade bleu électrique, mobilier vintage en bois et murs en briques... Uptown, situé à l'écart du Montmartre touristique, dénote. 

A votre arrivée, vous serez sûrement accueilli par Thomas, l'un des gérants du restaurant, qui vous expliquera le concept de la maison : "Ici, il n'y a pas de menus classiques entrée/plat/dessert. Le but, c'est le partage." A l'image de Raw, Uptown vous propose donc de sélectionner environ 4 plats et 1 dessert pour deux personnes, qui seront servis les uns après les autres pour que vous ayez le temps d'apprécier chaque saveur. "Nous ne sommes pas un bar à tapas qui apporte tout d'un coup sur la table. Ici, on prend le temps de déguster et de découvrir des accords inédits."

En ce moment, les gourmets pourront goûter au délicieux Fammi Un So Riso, un plat étonnant où l'on découvre une feuille de choux ultra-fine et croustillante cachée sous des billes moléculaires de caviar d'aubergine et une émulsion de parmesan. C'est frais, original et le mélange de toutes ces saveurs fonctionne à merveille.

Autres plats à noter : La Caille servie en trois façons, accompagnée de délicieux gnocchi épinard/truffe et de courge butternut pour apporter un peu de douceur, ainsi que Le Bar, servi avec des crônes - un légume racine qui n'aurait jamais dû être oublié - des poireaux confits et chips de poireaux.

La palme d'or revient sans conteste au plat signature d'Uptown : Le Boeuf, une belle pièce de viande rouge marinée dans le soja et cuit au barbecue, un délice carnivore au goût de "reviens-y" qui fond sous la dent, accompagné actuellement de potimarron et pistaches grillées.

 

"Le Vingtième", cocktail du mois #uptownparis #cocktails #red #strawberry #tomato #smile #paris #montmartre

Une photo publiée par Uptown (@uptown.paris) le

Les serveurs vous aiguilleront sur les vins appropriés pour chaque plat et sachez également que la carte des cocktails ravira sûrement les amateurs de ces boissons festives.

Enfin, Uptown propose tous les week-ends un brunch complet servi à l'assiette avec pain et viennoiseries, oeuf parfait, boeuf au barbecue ou poisson du jour et mousse de fruits.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags