Blog

Les bonnes adresses

Version Originale : la pâtisserie haut de gamme d'Issy-les-Moulineaux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Version Originale : la pâtisserie haut de gamme d'Issy-les-Moulineaux
Photo Géraldine Martens

A Issy-les-Moulineaux, à quelques pas de la Mairie, se cache un nouveau trésor : Version Originale. Inaugurée il y a un peu plus d'une semaine, cette pâtisserie haut de gamme sera sans doute le repère de tous les gourmands aux alentours.

Version originale : un duo de choc

Version Originale, c'est avant tout l'histoire de deux hommes, Maxime Ollivier et Alexandre Verrier. Le premier, qui tient sa boulangerie éponyme dans la rue adjacente depuis trois ans, a fait ses classes dans des maisons de prestige comme le Ritz, le Plaza Athénée ou Ladurée.

Le second a fait son apprentissage chez l'immense chocolatier Jean-Paul Hévin, avant de gravir les échelons pour finir Chef chocolatier Développement. Au total, Alexandre Verrier est resté 18 ans dans cette maison où pas un seul matin il ne s'est "levé en [se] disant qu'il allait travailler". C'est dire s'il y a de la passion dans l'air !

Après avoir mené leurs carrières respectives les deux jeunes hommes, qui se sont rencontrés chez Jean-Paul Hévin, ont décidé de faire route commune pour ouvrir leur propre enseigne Version Originale, "VO" pour les intimes, comme Verrier et Ollivier. Leur leitmotiv : la qualité du sourcing. "Nous travaillons principalement avec des couverturiers français, des assemblages ou des origines provenant d’Amérique du Sud et d’Océanie. Quant aux fruits secs, ils viennent d’Italie, d’Espagne et de France évidemment. [...] C’est avant tout ce sourcing de matières premières de qualité et leur valorisation par des mélanges subtiles, harmonieux et équilibrés, qui vont nous permettre de donner de l’émotion lors de la dégustation", confie Alexandre Verrier.

Version originale : petit tour du propriétaire

Maintenant que vous avez l'eau à la bouche, il est temps de vous parler concrètement des petites douceurs proposées chez Version Originale. Dès l'entrée de la boutique, vous découvrirez un petit corner "épicerie fine" avec des miels Hédène, Confitures parisiennes ou petits biscuits de qualité.

En avançant de quelques pas, vous tomberez sous le charme de la jolie vitrine de pâtisseries avec un White's White, un biscuit moelleux au marron agrémenté d’un crémeux également au marron, l’ensemble recouvert d’une mousse florale, légère et onctueuse ou encore une Tarte du moment. Depuis l'ouverture, Maxime Ollivier propose un "lingot" composé d'un biscuit moelleux, mousse goyave-passion et brunoise de mangue avec tout ce qu'il faut de douceur et d'acidité pour ravir les fans de desserts fruités. Le pâtissier confectionne également quelques gâteaux à partager (6/8 personnes).

Encore un peu plus loin, vous découvrirez le corner chocolat d'Alexandre Verrier avec bonbons au chocolat, tablettes, confiseries et fours secs... Les chocolats addict ne sauront plus où donner de la tête ! 

Enfin, Version Originale dispose d'une dernière petite vitrine où sont exposés macarons et madeleines.

Alors, prêt à craquer ?

Où ? Version Originale, 42 rue Danton, Issy-les-Moulineaux.

A noter que très prochainement, le duo proposera également une offre salée avec petits fours et verrines.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags