Blog

Les bonnes adresses

Voici les nouveaux restaurants à suivre de la semaine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Voici les nouveaux restaurants à suivre de la semaine
Photo Supernature/Romain Ricard

Comme chaque semaine, Fine Dining Lovers vous dévoile les noms des nouveaux restaurants, cafés et autres établissements culinaires à suivre de près.

Les nouveaux restaurants à Paris

Supernature s'invite au Printemps du Goût

Si Supernature fait déjà le bonheur des initiés de la table de la rue de Trévise, le tout Paris peut désormais découvrir les bonnes recettes de Clémentine et Christophe Colombet au Printemps du Goût. Topinambour, blettes, betteraves, panais... Les bons légumes sont le dada du duo. Les gourmets pourront même acheter leurs légumes frais à l’épicerie, ainsi que des soupes, des bouillons, du riz au lait et des bowls créatifs à emporter.

Où ? Supernature, Printemps du Goût, dernier étage du Printemps de l'Homme, 64 boulevard Hausmann, 75009 Paris.

Le nouveau restaurant italien UNO

Au cœur du quartier du Louvre, UNO, un restaurant aux doux accents italiens ouvre ses portes. Pour sa nouvelle adresse, le restaurateur David Soussan (Cucuzza et le Mercier dans le quartier des Batignolles) s’associe à Tripletta pour les pizzas napolitaines aux ingrédients 100% italiens certifiés D.O.P.. Accompagnés du chef Julien Chevallier (Semilla, Freddy’s, Justine), ils imaginent leur propre interprétation de la cuisine italienne et proposent des recettes à la fois rustiques et élégantes. La dégustation commence ainsi par un Vitello Tonnato, straciatella, anchois de Cantabrie, ou un Minestrone, pois chiches nouveaux de Sicile. Elle se poursuit ensuite par les plats, où les viandes (Agneau de 7 heures, jus aux olives taggiasche, polenta blanche) côtoient la pêche du jour cuite au barbecue. Mais la star du restaurant est sans conteste la pâte (fraîche et à pizza). Préparées tous les matins sur places, les pâtes fraîches maison sont subli- mées dans des recettes gourmandes et créatives telles les Gnocchetti sardi, sauce tomate ou les Tagliatelle au citron & boutargue. La pâte à pizza, travaillée traditionnellement, est quant à elle issue de l’incontournable recette de Tripletta. La large sélection comprend notamment la UNO composée de Fior di Latte, crème d’artichaut, roquette, artichauts à la romaine, parmesan), ou la Carmine (provola, parmesan, pomodorini del piennolo gialli, guanciale, basilic).

Où ? UNO, 37 rue Berger, 75001 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags