Blog

Les bonnes adresses

5 vrais restaurants italiens pour vous régaler à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 vrais restaurants italiens pour vous régaler à Paris
Photo Piero TT/Marco Strullu

Paris regorge de pizzerias et restaurants italiens, à tel point qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre les bonnes et les mauvaises adresses. Aujourd'hui, Fine Dining Lovers a eu envie de vous (re)parler de cinq restaurants italiens de qualité, où la vraie cuisine est mise au service des bons produits.

5 restaurants italiens de qualité à Paris

Piero TT : la trattoria signée Pierre Gagnaire

Au mois de février dernier, Pierre Gagnaire a ouvert sa propre trattoria italienne, Piero TT, en lieu et place de l'ancien Gaya. Ici, tout est fait pour vous plonger au coeur de l'Italie, de la décoration à l'ancienne (voir photo principale) aux propositions à la carte. Le repas commence par un aperitivo posé d'emblée sur la table, avec une délicieuse focaccia et un pâté d'olive qui ne présagent que du bon pour la suite. Pour débuter, vous craquerez sans doute pour les antipasti tous plus alléchants les uns que les autres. On ne peut que vous recommander l'assiette de fromages pour découvrir les meilleurs crus de l'Italie tels que le gorgonzola, le parmesan, la mozzarella ou encore le pecorino, ou bien le poulpe au pesto ligure. En plat, nos coups de coeur se dirigent vers les cappelletti servi dans un gourmand bouillon de volaille truffé - une merveille - ainsi que le vitello à la milanaise. Si ces propositions ne vous ont pas convaincu, vous trouverez certainement votre bonheur parmi les risotto, pâtes, viandes et poissons. Pour le dessert, le cuisinier mise sur les classiques comme le tiramisu ou le baba au rhum. Des classiques parfaitement exécutés !

Où ? Piero TT, 44 rue du Bac, 75007 Paris.

Dilia : cuisine d'auteur dans le 20e

Crédit : Marco Varoli

Il y a plus de deux ans ouvrait Dilia, un restaurant italien niché dans le 20e arrondissement de Paris. Depuis son ouverture, Dilia ne désemplit pas grâce à ses plats toujours frais et originaux. En revanche, impossible de vous dire ce que le restaurant propose en ce moment à la carte tant elle change au fil des saisons et des arrivages. Un seul mot d'ordre : laissez-vous surprendre !

Où ? Dilia, 1 rue d'Eupatoria, 20e arrondissement.

IDA : la cuisine italienne revue par Denny Imbroisi

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Denny Imbroisi (@dennyimbroisi) le

On ne présente plus Denny Imbroisi, ancien candidat de Top Chef aujourd'hui à la tête de plusieurs restaurants italiens à Paris. Si le chef a récemment ouvert Malro et Epoca, IDA reste son adresse emblématique. Le chef y propose une cuisine italienne gastronomique dans une ambiance conviviale. Le menu change régulièrement et met en les meilleurs produits de la botte.

Où ? IDA, 117 rue Vaugirard, 75015 Paris.

Passerini : la restaurant italien pour manger des tripes

Le restaurant Passerini s'est fait connaître du tout Paris grâce à ses sublimes pasta ! Mais Giovanni Passerini a plus d'un tour dans son sac. Selon lui, le plat à goûter absolument lors d'un premier passage dans son restaurant sont les tripes a la romana. "Pour moi, les tripes à la mode de Caen ont vraiment détruit l'image des tripes en France. A Rome et en Toscane, on a une façon beaucoup plus légère de les préparer donc ça m'amuse beaucoup de convaincre des personnes un peu réticentes. Au final, j'ai l'impression que les gens qui goûtent ce plat répètent tous la même chose : "Ah moi je n'aime pas les tripes mais ça, c'est super!" C'est plus excitant de faire découvrir ce plat car les pâtes sont très populaires et on en trouve dans tous les restaurants italiens." Allez-vous vous laisser tenter ?

Où ? Passerini, 65 rue Traversière, 75012 Paris.

Le George : la cuisine italienne version étoilée

Envie de découvrir la haute cuisine italienne ? Direction le George V pour découvrir le restaurant étoilé Le George, dont le chef n'est autre que Simone Zanoni. C'est dans un cadre élégant mais sans chichi que vous découvrirez la cuisine raffinée du chef italien et des plats signatures, comme les tagliolini à la truffe noire et crème de parmesan, l'émincé de boeuf rôti au feu bois et mais surtout la tarte tatin à l'oignon accompagnée d'une gourmande glace au parmesan et à la sauge. Mémorable !

Où ? Le George, 31 avenue George V, 75008 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags