Blog

Les bonnes adresses

Xavier Pincemin va ouvrir son propre restaurant à Versailles

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Xavier Pincemin va ouvrir son propre restaurant à Versailles

Deux ans après sa victoire dans l'émission Top Chef, Xavier Pincemin fait de nouveau l'actualité en annonçant l'ouverture prochaine de son nouveau restaurant, Le Pincemin, à Versailles.

Le jeune homme, principalement formé chez Lenôtre et dans les adresses de Gordon Ramsay, a bien pensé son projet, qui ouvrira ses portes fin juin. Le restaurant sera composé d'une salle d'environ 100m² avec 40 places assises, ainsi que d'une terrasse accueillant une trentaine de couverts.

Pour ce nouveau projet, Xavier Pincemin s'est entouré de personnes de confiance comme Raphaël Vergez en tant que responsable de salle et Paul Loriot comme sous-chef.

Côté déco, le chef n'a rien laissé au hasard : "Je suis allé chercher tous mes produits moi-même, comme la vaisselle à Limoges par exemple, ou le granit de mon poste de travail dans les Yvelines. Quant au pain, nous l’avons conçu spécialement avec la boulangerie Guinon à Versailles."

Côté assiette, "nous avons imaginé une carte simple, avec 4 entrées, 3 plats et 3 desserts qui évolueront en fonction des saisons", explique le chef. Parmi les plats à la carte, Xavier Pincemin souhaite entre autres faire de son Homard bleu de Bretagne son plat signature. "Nous allons le décortiquer puis le flamber au whisky, et le servir avec plusieurs garnitures."

Le jeune chef souhaite également mettre à la carte Caille rôtie sur le coffre "très construite, afin que le client ait de la quantité et de la qualité, et qu’il ne soit pas perdu au niveau des goûts."

Rendez-vous fin juin pour en savoir plus.

Où ? Le Pincemin10 Boulevard du Roi, Versailles.

Tags