Blog

Les bonnes adresses

Yoni Saada a ouvert son Bagnard n°2 à Saintonge

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yoni Saada a ouvert son Bagnard n°2 à Saintonge
Photo ©Annabelle Schachmes

Décidément, les chefs aiment dédoubler leurs concepts qui marchent. Après Juan Arbelaez qui s'apprête à inaugurer un second Yaya à Paris, c'est le chef Yoni Saada qui fait parler de lui avec l'ouverture de son deuxième Bagnard, situé rue Saintonge dans le 3e arrondissement de la capitale.

Si la première adresse fait la part belle au pan bagnat, à déguster au comptoir ou à emporter, l'ancien Top Chef vise aujourd'hui plus grand en rachetant l'ancienne Table Ronde. "Exit le comptoir en forme de fer à cheval de Table Ronde, place à un comptoir tout de bois et de métal vêtu derrière lequel le chef et ses équipes s’activent. Tous les codes chers à Bagnard sont réintégrés : Cloison de verre et métal, néon lumineux, briques apparentes, bleu profond et carafes vintage en guise de luminaires. Une trentaine de couverts ont été répartis dans la salle avec table bistrot et laiton, chaises de créateur Red Edition crées sur mesure et banquette en velours", précise un communiqué officiel.

Côté cuisine, le pan bagnat reste à l’honneur "mais avec cet espace plus grand et laissant à chacun le loisir d’y prendre son temps 6 jours sur 7, Yoni Saada a souhaité escorter son pan bagnat de spécialités du pourtour Méditerranéen avec un sourcing produits toujours de grande qualité. Au programme, un voyage gustatif qui picore la Turquie, la Grèce, Israël, le Liban, l’Italie, le Maroc et bien entendu la Côte d’Azur et la Provence, détaille le communiqué.

"L’Italie est représentée par Dodo La Burrata, un mesclun Niçois accompagné d’oignons nouveaux, de concombre, de courgettes, de haricots verts, de tomates, de radis rose, d’olives et de toast de buratta truffé. Le Liban est à l’honneur avec le houmous mais aussi avec le labné, un fromage de lait de chèvre ou de brebis, proposé au Chez Bagnard avec des pistaches et des abricots secs. Tomates, ail, jus de citron, oignons, herbes et cumin donnent naissance à une salade typique de la Turquie. Quant à la shakshouka composée de tomates, de poivrons rouges et jaunes braisés aux épices, pois chiches, boulgour et œufs, elle est l’un des plats emblématiques d’Israël. Et parce que l’on ne quitte pas Chez Bagnard sans une touche sucrée, c’est par le Maroc que se termine ce voyage parfumé avec une salade d’oranges, amandes, raisins secs, cannelle, dattes et menthe fraîche. Avec en supplément une sélection de plats du jour à l’ardoise où Yoni réinterprète ses classiques préférés."

Où ? Bagnard, 58 rue de Saintonge, 75003 Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags