Blog

Les bonnes adresses

Yoom : l'adresse tendance pour manger d'excellents dim sum

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yoom : l'adresse tendance pour manger d'excellents dim sum
Photo Mathieu Kermabon

Yoom, ça vous dit quelque chose ? C'est normal... Le tout Paris en parle ! Cette adresse d'inspiration chinoise, adepte du dim sum décliné à toutes les sauces, est le restaurant tendance de ces derniers temps dans la capitale.

Ici, le décor un peu kitsch des restaurants traditionnels laisse place à du mobilier et de la vaisselle semblant venir tout droit d'une petite brocante. 

Côté assiette, la spécialité est donc le dim sum, ce petit ravioli vapeur farci au boeuf, poulet, légumes ou même crevettes, que l'on peut déguster nature ou grillés. Sur la carte figurent également des brioches baozi vapeur au porc laqué ou légumes sautés. Tout est bon, bien assaisonné voire surprenant tant les combinaisons sont inventives. On retiendra par exemple le dim sum au boeuf charolais et basilic thaï ou le "tête de lion" de poulet au curry vert nappé d'une sauce au lait de coco. Et si vous ne savez pas quoi choisir, l'équipe bienveillante vous suggèrera sans doute de commander le menu du Dragon ou du Paon pour les végétariens, histoire de goûter pas mal de saveurs. On aimerait toutefois qu'ils nous conseillent un peu plus sur l'ordre de dégustation de ces différents dim sum, histoire d'aller crescendo côté explosion en bouche.

Même constat du côté des accompagnements divers, allant de la petite soupe aux nouilles sautées... tout est fin et parfumé ! De notre côté, on a surtout craqué pour la salade croquante à la cacahuète, très fraîche et bien relevée.

Enfin, les becs sucrés tomberont sous le charme des desserts maison, comme ces dim sum façon tarte tatin aux pommes caramélisées ou ceux au lemon curd rappelant l'appareil d'une tarte au citron bien gourmande.

Où ? Yoom Dim Sum, 5, rue Grégoire de Tours, 5e arrondissement de Paris.
D’autres adresses dans le 6e, 9e et 12e arrondissements. 

Crédits photos : Annabelle Schachmes

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags