Blog

Les bonnes adresses

Il est enfin possible de manger d'excellentes gaufres sans gluten à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Il est enfin possible de manger d'excellentes gaufres sans gluten à Paris

Manger sans gluten à Paris n'est pas toujours évident. Si plusieurs adresses de qualité ont vu le jour ces dernières années, certaines spécialités à base de farine de blé ont bien du mal à trouver leur équivalent gluten free. Mais depuis quelques semaines, les amateurs de gaufres redécouvrent le plaisir de cette gourmandise grâce à Yummy & Guiltfree.

L'enseigne, qui a ouvert ses portes dans la rue du Temple, juste en face du BHV Marais, a été créée par Manoël Collon, sa fille Iris et Jonathan Morizet. Après avoir collaboré avec Philippe Conticini en 2015-2016, le trio s'est ensuite associé à Damien Cassart, chef pâtissier exécutif du groupe Alléno. Ce dernier a élaboré de nouvelles recettes de gaufres à tomber pour les intolérants, mais pas que ! Résultat : une pâte à gaufre certifiée bio, sans gluten, sans beurre ni lait de vache, pour une gourmandise 30% moins calorique que son homologue "classique".

Cela fait beaucoup de "sans" pour vous ? N'ayez crainte, car ces gaufres sont loin d'être sans saveur. Pour les recettes salées, l'établissement utilise la pâte, à la fois croustillante et légère, comme une base de tartine à garnir. On craque pour la gaufre Fish, à l'effiloché de cabillaud et mousseline de pomme de terre ou encore la Croque-monsieur au jambon et emmental, généreuses sans être bourratives.

Pour le dessert, optez pour une gaufre à la pâte à tartiner ou encore à la crème de pistache, élégamment servies sur un bâtonnet orné d'un petit noeud en tissu. De quoi redonner ses lettres de noblesse à un classique du goûter !

Où ? Yummy & Guiltfree, 3 rue du Temple, 4e arrondissement de Paris.

Crédits photo : Judith Vibert

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags