Blog

Les indispensables

5 ustensiles indispensables pour réaliser le barbecue parfait

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
5 ustensiles indispensables pour réaliser le barbecue parfait

L'arrivée du beau temps (ou presque!) donne envie de sortir le salon de jardin et le barbecue. Entrecôtes, chipolatas et merguez retrouveront bientôt leur place dans le frigo pour des soirées conviviales et gourmandes. Méfiance cependant : malgré les apparences, il n'est pas si simple de réaliser un barbecue parfait.

Après avoir lu attentivement nos meilleures astuces pour préparer les grillades à la perfection, découvrez aujourd'hui les cinq ustensiles indispensables pour devenir le roi du barbecue.

Le barbecue

Pour réaliser un bon barbecue il faut d'abord... Un barbecue ! Cela peut sembler logique et pourtant, le choix du bon ustensile est la base pour un repas réussi. Si vous avez la chance d'avoir un grand jardin, optez pour un barbecue classique (699 euros) et assez grand, afin de pouvoir préparer plusieurs grillades à la fois.

Si votre espace est plus confiné, préférez un barbecue portable et pliable (24,95 euros), plus facile à ranger.

Enfin, les plus écolos se dirigeront vers ce barbecue solaire.

La bonne grille

La plupart du temps, les barbecues sont vendus avec une grille. Cependant, si vous possédiez déjà un barbecue mais que la plaque commence à vieillir, optez pour une nouvelle grille ajustable. En effet, la cuisson d'une viande, d'un poisson ou d'un légume ne sera pas la même et de l'ajustement de cette dernière dépendra la réussite de votre barbecue.

Grille ajustable, 52,49 euros.

La spatule à poisson

Rien de tel qu'un bon poisson grillé au barbecue pour sentir l'été dans son assiette. Pour lever un poisson entier sans le réduire en charpie, munissez-vous d'une spatule large comme celle présentée ci-dessous. Elle sera également idéale pour retirer les lamelles d'aubergines ou de courgettes des braises.

Spatule large, 19 euros.

Les pinces

Les experts du barbecue le savent : on ne retourne pas une chipolata ou une merguez avec une fourchette ! Pour les attraper sans les piquer, optez pour une pince à barbecue.

Pince à barbecue, 11 euros.

L’attiseur de braises

Si le feu commence à vaciller alors que vos grillades ne sont pas encore bien cuites, utilisez un « attiseur de braises ». Grâce au « Bouffadou », vous ne risquez ni de vous brûler ni de répandre des cendres puisque l'ustensile télescopique permet de garder la bonne distance en offrant le maximum de précision.

L'attiseur de braises, 30 euros.

Vous voilà prêt pour réaliser le barbecue parfait !

Tags