Blog

Les indispensables

Le livre de la rentrée : 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le livre de la rentrée : 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie
Photo Crédit : Matthieu Cellard

La rentrée est généralement synonyme de sortie de nombreux livres culinaires à feuilleter et, pourquoi pas, à offrir à vos proches pour les fêtes à venir. Parmi nos coups de coeur de la rentrée, l'ouvrage d'Hélène Luzin : 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûtés une fois dans sa vie.

Pendant plusieurs mois, Hélène Luzin, directrice de l'agence "Marques et chefs", est partie à la rencontre de 50 chefs de renom à travers la France afin de dresser des portraits touchants et intimistes, mais également connaître les secrets des plus grands plats de la gastronomie française. "Depuis leur cuisine, ils racontent leur rapport à la gastronomie, les rencontres qui les ont enrichis, leurs produits fétiches", résume le communiqué officiel.

Le livre retrace donc l'histoire du blanc-manger de Jean-François Piège, de la célèbre purée de Joël Robuchon, des racines d'endives de Laurent Petit, des berlingots d'Anne-Sophie Pic ou encore du chaud-froid d'oeuf d'Alain Passard... Et si vous vous sentez l'âme d'un chef, vous pourrez même tenter de reproduire ces merveilles grâce aux recettes dévoilées dans l'ouvrage.

Quoi ? 50 plats de grands chefs qu'il faut avoir goûté une fois dans sa vie, Editions La Martinière.
Quand ? sortie le 3 octobre 2019.
Prix : 39 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags