Blog

Les indispensables

Vocabulaire de cuisine : 50 000 mots traduits en 9 langues

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Vocabulaire de cuisine : 50 000 mots traduits en 9 langues

Un dictionnaire – presque universel – réunissant 9 langues et la gastronomie a été présenté à l'Exposition universelle de Milan. Le Dictionnaire de l'Alimentation, publié par Edizioni PLAN est constitué d'un portail en ligne et d’une application qui vous permet de traduire instantanément les mots de l'alimentation et de la nutrition. 

En tout 50 000 mille termes sont traduits, de la science à la technologie en passant par les fruits et légumes. Derrière ce travail colossal, se cache l'ALMA, l’Ecole Internationale de Cuisine italienne dirigée par le chef Gualtiero Marchesi.

En allant sur le site / application, vous vous rendrez compte de ce qui attend ceux qui se procureront ce dictionnaire gastronomique ! Il suffit de choisir la langue d'origine et la langue de destination et immédiatement, vous obtiendrez des définitions complètes, le sens des mots, des photographies pour ne pas vous tromper ainsi que la prononciation exacte. Les mots ne regardent pas seulement les produits, mais aussi des techniques de cuisson et les définitions les plus professionnelles possibles.

Nous savons comme les traductions gastronomiques peuvent être difficiles ; d’autant qu’un terme ne correspond pas toujours à l'autre. Voici donc un outil précieux pour le travail et la connaissance des chefs, professionnels et amateurs.

Où ? Google Play et iTunes Store
Prix ? 3,99 euros

 

Tags