Blog

Les indispensables

Tous les accessoires pour une Chandeleur réussie !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Tous les accessoires pour une Chandeleur réussie !

Les crêpes - recette la plus recherchée en 2016 - vont sauter le 2 février prochain pour la Chandeleur ! Mais avez-vous tout ce qu'il faut pour passer une journée aussi gourmande que possible ?

Voici tous les accessoires à acquérir pour le Jour-J ainsi que des recettes pour vous régaler.

Le shaker à crêpes et pancakes

A chaque fois que vous réalisez une pâte à crêpe c'est la même chose : la préparation n'est ni lisse ni homogène. Si vous n'avez pas le coup de fouet approprié, vous allez adorer le nouveau gadget de Lékué. La marque a en effet innové en proposant un shaker équipé de deux billes permettant de mélanger la pâte et d'un filtre pour éliminer les grumeaux. 

L'accessoire est également valable pour les pancakes !

Shaker à crêpes et pancakes et spatule : 29,90 euros.

Les confitures et pâtes à tartiner

On raffole tous de la classique crêpe beurre-sucre. Mais pour mettre un peu de folie dans vos crêpes, craquez pour les confitures de l'Epicurien. Cette année, l'épicerie fine a relevé le défi de revisiter la crêpe suzette - dont vous retrouverez la recette classique ici - en créant des confitures originales à l'orange sanguine, pour un peu de "pep's et de modernité", ou encore au kumquat ou citron de Menton.

Confitures l'Epicurien : de 5 à 7 euros.

Côté pâtes à tartiner, on craque pour les créations du Comptoir de Mathilde ! Chocolat blanc-noisette, chocolat au lait-feuilletine ou encore caramel à la fleur de Guérande, l'enseigne propose une dizaine de pâtes à tartiner inventives et complètement addictives pour ravir les grands gourmands.

Pâtes à tartiner le Comtpoir de Mathilde : 8 euros.

Chandeleur : n'oubliez pas le cidre !

Pour accompagner vos crêpes, n'oubliez pas d'acheter un bon cidre. Optez par exemple pour le cidre Bio de la Maison Sassy, "un cidre demi-sec qui sublime les crêpes aux pommes flambées.

Cidre bio Sassy : 6,90 euros les 75 cl.

Chandeleur : les bonnes recettes de crêpes et pancakes

Enfin, que serait la Chandeleur sans une bonne recette de crêpe ? Pour frôler l'excellence, tentez de reproduire la recette de Christophe Beuriot, meilleur crêpier du Finistère en 2015.

Si vous aimez les crêpes Suzette, retrouvez également notre recette ici.

Enfin, que diriez-vous d'innover un peu en préparant de délicieux pancakes ? Pour une préparation moelleuse à la ricotta, cliquez ici.

Enfin, cliquez ici si vous cherchez de bonnes adresses à Paris pour manger une crêpe gourmande ou des pancakes bien "fluffy".

Tags