Blog

Les indispensables

6 accessoires créatifs autour de la finger food

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
6 accessoires créatifs autour de la finger food

Vous êtes plongés dans les préparatifs d’un buffet ou d’un dîner debout ? Alors, vous aurez besoin d’une petite liste de courses, et surtout de quelques accessoires pour finger food pour être fin prêts.

Manger debout ou servir des petites portions, ce n’est pas aussi simple qu’on le croit. Au contraire, c’est bien plus compliqué que la préparation d’un dîner classique. Voyons dans l’ordre les ustensiles pour finger food dont vous aurez besoin pour préparer ces petits plats, et ceux qui faciliteront la vie de vos invités pour manger le plus commodément possible.

LES ACCESSOIRES POUR PRÉPARER LES FINGER FOOD

Les Finger food sont des petites portions à manger en une bouchée sans crainte de se salir. Par conséquent, faites attention à ce que vous préparez. Certains accessoires pourraient vous aider à résoudre de nombreux problèmes.

CUBE RICE

cube rice finger food

Idéal pour les finger food ou pour servir des sushis de façon différente, cet ustensile est également adapté aux fingers de polenta.

OLIVIER

Servir des finger food n’est pas si simple non plus. Il vous faudra donc des plats adéquats. Cet arbre au design français, appelé Olivier, est une idée intéressante et possède toute la versatilité dont vous avez besoin pour réaliser d’excellents finger food à cueillir comme une pomme sur l’arbre.

olivier finger food

Cliquez ici pour connaître le prix et le lieu où le trouver.

DISPLAY FINGER FOOD

display finger food

Et si vous préférez les solutions moins tape-à-l’œil pour servir vos finger food, un de ces présentoirs fera l’affaire. Idéal pour présenter boulettes, tomates-cerises crues et autres légumes.

Vous le trouverez sur Amazon

LES ACCESSOIRES FINGER FOOD POUR LES INVITÉS

Et après avoir préparé et servi vos finger food, pensez aux accessoires que vous proposerez à vos invités.

LA PINCE PORTE-VERRES

pince porte verres finger food

Quelle est la chose la plus odieuse lorsqu’on mange debout ? Tenir le verre de vin et l’assiette en même temps. Alors assurez-vous d’avoir des pinces porte-verres. Ces pinces s’accrochent à l’assiette et ont un espace suffisant pour tenir le verre.

Ici, un exemple, mais sur le web vous trouverez différents modèles à différents prix.

PORTE-VERRES EN SILICONE

porte verre silicone

Et si vous ne vous fiez pas de la stabilité du porte-verres, il existe une autre solution intéressante, notamment pour les buffets qui prévoient des dégustations de vins : le porte-verres en silicone à accrocher au cou. Sympathique, probablement plus pratique et surtout réutilisable plusieurs fois. Voici l'un des plus intéressants.

Les bagues à plats

bagues à plats

Pour les aliments de taille réduite, il faut des plats de taille équivalente. Ces bagues pour finger food sont parfaites pour un apéritif debout et amusants pour les invités. Qui veut une belle bague avec une tartine au saumon ?
Les finger food rings sont ici.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags