Blog

Les indispensables

Anne-Sophie Pic passe derrière vos fourneaux

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Anne-Sophie Pic passe derrière vos fourneaux

Ras le bol des plats surgelés ? Découvrez Chef Cuisine. Ce nouveau concept, imaginé par la chef triplement étoilée Anne-Sophie Pic et l'entrepreneur suisse Jonathan Pennella, consiste à se faire livrer des plats gastronomiques en kit à la maison. Pour les réchauffer sans agresser les produits, il faudra également se procurer un autocuiseur haut de gamme.

Ces petits plats, préparés par des professionnels de façon semi-industrielle, sont élaborés à base de produits de grande qualité livrés par les mêmes fournisseurs que ceux des restaurants d'Anne-Sophie Pic. Ils sont ensuite emballés sous-vide avant d'être livrés chez le client. Une fois le plat réceptionné, il suffit de scanner le code-barre présent sur l'emballage à l'aide d'une machine qui reconnaîtra instanément le menu choisi. Grâce à ces informations, l'autocuiseur réchauffera ou cuira les aliments à température idéale. Le fin gourmet pourra même choisir la cuisson de sa viande selon ses goûts. Il ne restera plus qu'à dresser une jolie assiette pour se croire au restaurant.

Le Chef Cuisine : 3 gammes, 30 plats

En naviguant sur le site internet de Chef Cuisine, l'internaute découvrira la carte comprenant 30 plats de trois gammes différentes, renouvelés chaque saison et imaginés par Anne-Sophie Pic.

La première catégorie, la carte « Enchantement quotidien » propose des soupes et autres plats accessibles. Comptez par exemple 5 euros pour une soupe Vichyssoise et chorizo avec une essence de ciboulette ou 12,50 euros pour une pièce de bœuf saisie avec un risotto d'avoine aux perles de légumes et sa sauce aux baies de Tasmanie.

  

La gamme supérieure, la « Carte inspiration », propose des entrées comprises entre 12 et 16 euros pour un foie gras snacké au citron confit ou un œuf fermier de Loué poché. Côté plats, la chef a imaginé des filets de sols roulés, endives caramélisées à la fève tonka et sauce coquillage ou encore un filet de canette aux pommes safranées aux épices et au chou rouge.

    

Enfin, le menu « Signature » comporte 4 plats à partager à 2 ou à 3 à 60 euros avec des mets aussi délicieux qu'un pigeon saisi au poivre de Voatsiperifery ou des noix de Saint-Jacques au beurre demi-sel.

      

Chaque plat étant livré sous-vide, il est possible de les conserver entre 7 et 14 jours au frais après réception.

Quand ? Pré-commandes déjà ouvertes. Livraisons à partir du 5 novembre.
Prix : 199 euros pour la machine Chef cuisine. Entre 5 et 60 euros pour les plats.
Web

Tags